Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2018, à 17:05

ceciloo

Passage de 18.04 LTS à 18.04.1 LTS

Bonjour,

J'ai demandé à une boite informatique de me "rebooster" mon PC et de m'installer la dernière version d'ubuntu.
J'ai donc la version 18.04 LTS mais apparemment ils ont dû passer par une installation préalable de la version 16.04 pour installer plus de RAM.
Est-il possible de passer à la version 18.04.1 LTS ? je pensais qu'une mise à jour allait m'être proposée directement mais cela ne semble pas le cas.

Le bureau ressemble plus à celui de la 16.04 LTS . Est-ce normal ? y'a t-il possibilité d'obtenir celui de la version 18.04.1 (avec le lanceur d'application en bas à gauche) ?

Merci de vos lumières !

Hors ligne

#2 Le 07/10/2018, à 18:08

Caribou22

Re : Passage de 18.04 LTS à 18.04.1 LTS

Bonjour smile

Si tu es sur la 18.04 et que tu fais tes mises à jours habituelles, tu passes automatiquement à la 18.04.1. Cette version n'est qu'une 18.04 plus à jour.
Pour le vérifier, tu peux ouvrir un terminal et y entrer cette comande :

lsb_release -d

Ensuite, le bureau est peut-être resté le même que sur la 16.04 LTS (Unity) avec la mise à niveau. Tu dois avoir un bouton à l'écran d'ouverture de session pour choisir entre le bureau d'origine de Ubuntu 16.04 (Unity) et le bureau de Ubuntu 18.04 (Gnome-Shell)

Hors ligne