Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2018, à 17:27

bertrand1

Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

Bonjour,

L'essentiel est dans le titre. J'ai mis à niveau ma distrib à l'invitation de Discover suite à la sortie de la dernière version de Kde Néon (Bionic).
Depuis, tout est d'une lenteur incroyable : à l'allumage, le lancement de Thunderbird met plusieurs dizaines de seconde, firefox aussi, un clic droit sur une icône réagit après plusieurs secondes...
Y'a-t-il une solution qui me permettrait de remettre mon bazar propre sans faire une nouvelle installation ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 08/10/2018, à 06:33

bertrand1

Re : Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

Je suis le seul à rencontrer ce souci ?

Hors ligne

#3 Le 08/10/2018, à 07:47

abecidofugy

Re : Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

Je n'ai pas fait de mise à jour pour ma part, mais une installation à neuf, et dans une VM. Donc je ne peux pas comparer ni te répondre, si tu voulais vraiment une réponse.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2018, à 08:28

bertrand1

Re : Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

La fermeture de la synchro de mon NAS, améliore un peu la situation, mais disons que ce n'est pas le feu.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2018, à 09:28

abecidofugy

Re : Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

C'est lent à cause de l'occupation processeur ? Ou à cause des accès disque ? Tu as l’indexation des fichiers en cours ?

Hors ligne

#6 Le 09/10/2018, à 10:50

bertrand1

Re : Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

Non, l'indexation des fichiers est désactivée.
Par contre, comment repérer lenteur processeur / lenteur accès disque ?

Hors ligne

#7 Le 10/10/2018, à 19:07

abecidofugy

Re : Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

Déjà, tu pourrais ajouter le(s) composant(s) graphique(s) qui va(vont) bien. Je surveille toujours mon occupation mémoire et processeur, et disque, que ça soit sous Windows ou GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 12/10/2018, à 06:44

bertrand1

Re : Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

Que veux-tu dire précisément en me demandant d'ajouter "les composants graphiques qui vont bien" ?

Hors ligne

#9 Le 12/10/2018, à 07:40

bruno

Re : Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

Pas besoin de composants graphiques.
Tu peux simplement lancer Ksysguard (Surveillance du système), cela t'affichera l'ensemble des processus actifs et des graphes de la charge système.
Dans la table des processus tu pourra trier les processus en fonction du « % processeurs» ou de la mémoire utilisée. Cela devrait te permettre d'identifier un processus qui ralentit ton système.

Hors ligne

#10 Le 18/10/2018, à 10:23

bertrand1

Re : Lenteur générale suite mise à niveau de KDE Néon

La cause des lenteurs semble être une synchro en tâche de fond de mon cloud (Cozydrive). Il suffit de le désactiver ... et de penser à l'activer pour avoir une synchro... pas pratique.

Hors ligne