Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2018, à 18:06

emah

Installation sur Lenovo Ideapad MIIX 310-10ICR

Bonjour,
j'essaie depuis plusieurs jours de tester Ubuntu (et Lubuntu) sans succès.
J'ai une PC hybride Lenovo Ideapad MIIX 310-10ICR, bios 1HCN31WW. Le processeur est Intel Atom x5-28350.
Dans un premier temps, j'ai fait une clé USB via Etcher avec Ubuntu dessus. J'ai été dans le microprogramme UEFI pour mettre Off au secrure boot.
La première fois, j'ai éteint mon ordi, installer la clé et redémarrer mon ordi. Windows a démarré. Je suis donc passée par le menu "tous les programmes" et lui ai demandé de démarrer via USB. La fenêtre violette Ubuntu est apparu environ 30 secondes, puis écran noir et plus rien. J'ai été obligé de forcer la fermeture de mon ordi en appuyant longuement sur la touche démarrer.
Depuis, lorsque je met ma clé, j'ai le message suivant : "system doesn't have any USB boot option. Please select other boot option in Boot Manager Menu". Je ne peux que cliquer sur Ok. Un nouvel écran apparaît : boot option menu, EFI boot device, Windows boot manager (cette dernière ligne est grisée). Je ne peux pas acceder aux 2 premiers choix, les flèches pour changer le choix ne fonctionnant pas. Je suis obligé suit de cliquer sur entrée, soit sur exit. dans les 2 cas, je rebascule sur Windows.
en regardant les prérequis, j'ai vu qu'Ubuntu demandait un processeur de 1,6 MHZ or, le mien n'en fait que 1,44. j'ai donc fait une clé USB, toujours via Etcher avec Lubuntu dessus. Mais, rien à faire, je n'y arrive pas.
J'ai trouvé un forum avec, il me semble mon problème, mais, étant nulle en anglais, je ne trouve pas de solution.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
je vous en remercie par avance,
bonne fin de journée.
Emah

Hors ligne

#2 Le 06/10/2018, à 19:08

general alcazar

Re : Installation sur Lenovo Ideapad MIIX 310-10ICR

D'après ce qu'on peut lire ici, il faut être très motivé pour faire l'install et le résultat n'a pas l'air très concluant.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2018, à 19:46

emah

Re : Installation sur Lenovo Ideapad MIIX 310-10ICR

Merci Général Alcatraz,
C'est bien la page du forum que j'avais trouvé mais, comme je suis nulle en anglais, le n'ai pas compris grand chose.
bonne soirée.

Hors ligne