Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2018, à 22:20

slbruno

[Résolu] Problème audio : pas de son haut parleurs dual boot LTS18.04

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème alors je fais appel de nouveau à la communauté - merci d'avance!
Mes haut parleurs ne sortent aucun son sous ubuntu (fonctionnent sous windows10 car dual boot).
Lorsque je connecte mes écouteurs à la prise jack j'arrive à écouter du son (dans mes écouteurs uniquement).
J'ai lancé pavucontrol et alsamixer depuis un terminal et il ne me semble pas voir de problème particulier hormis dans pavucontrol dans l'onglet configuration qui revient systématiquement à la valeur "duplex stereo analogique" ainsi que dans l'onglet périphériques de sortie ou il est marqué "haut-parleurs (unavailable)"

Ma carte son : Realtek ALC295 (trouvé dans alsamixer)
Mon PC : HP-Pavilion-Power-Laptop-15-cb

HELP!!
Encore merci!

Dernière modification par slbruno (Le 06/10/2018, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2018, à 05:10

xubu1957

Re : [Résolu] Problème audio : pas de son haut parleurs dual boot LTS18.04

Bonjour,

ALC295 est la référence de la puce son.

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

_ _ _

Cette discussion > [Résolu ✔] Saturation du son / Grésillement [Résolu ✔] indique ce bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-driver/+bug/1648183

Autre bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1721345

_ _ _

Le 21/02/2018, alextop99 a écrit :

Mise à jour:
j'ai trouvé la cause de ce problème. Sur mon ordinateur portable, j'ai un système à double démarrage avec Windows. Si je redémarre mon ordinateur portable sous Windows, puis que je lance Linux, ce problème apparaît. Si j'éteins mon ordinateur portable avant de démarrer Linux, tout fonctionne.

> (17.10) ASUS GL503 no sound on headphones

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/10/2018, à 06:35)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 06/10/2018, à 09:20

slbruno

Re : [Résolu] Problème audio : pas de son haut parleurs dual boot LTS18.04

Bonjour,
voici le retour de commande

bruno@bruno-HP-Pavilion-Power-Laptop-15-cb0xx:~$ lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation CM238 HD Audio Controller (rev 31)

Effectivement, je n'avais pas remarqué qu'à partir d'un démarrage direct sur ubuntu tout fonctionne!
Souvent les solutions les plus simples sont les ... plus simples!
Merci pour ta réponse xubu1957 et ta rapidité, je vais passer le sujet en résolu

Hors ligne

#4 Le 16/08/2020, à 15:35

gillesdeneyer

Re : [Résolu] Problème audio : pas de son haut parleurs dual boot LTS18.04

Bonjour,

J'ai le même soucis, voici mon retour commande :
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)

@Xubu: désolé j'avais ouvert un autre ticket relevant du même problème mais je n'avais pas vu que tu avais répondu.

Je ne suis pas en DualBoot sur cet ordi. Le problème est arrivé une fois après avoir débranché des écouteurs. Le switch vers les haut parleurs intégrés ne s'est plus jamais fait.

Cordialement,
Gilles

Hors ligne