Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2018, à 17:48

BadUserName

[Résolu] La Luminosité de l'écran de mon Laptop change toute seule

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème est le suivant... je suis sous Ubuntu 18.04, et la luminosité de l'écran change toute seule d'un coup, un coup elle augmente, un coup elle diminue, c'est aléatoire et franchement très pénible au bout d'un moment, normalement pour augmenter ou diminuer j'utilise le raccourci FN+Flèche haut ou bas.

Il peut le faire toutes les 30 secondes, comme parfois toutes les 5 minutes, un petit popup graphique apparait avec la luminosité comme si j'avais augmenter ou diminuer moi même.

Donc si quelqu'un saurait quoi faire pour remédier à sa, il m'enlèverait une grosse épine de l’œil....
Merci par avance...

MSI GL72 QF est le laptop que j'utilise.

Dernière modification par BadUserName (Le 05/10/2018, à 00:16)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2018, à 22:07

MrKebi

Re : [Résolu] La Luminosité de l'écran de mon Laptop change toute seule

Hello,

Apparemment tu es n'es pas le seul à avoir ce genre de problème, une piste : https://ubuntuforums.org/showthread.php … 161&page=2


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 04/10/2018, à 19:47

BadUserName

Re : [Résolu] La Luminosité de l'écran de mon Laptop change toute seule

MrKebi a écrit :

Hello,

Apparemment tu es n'es pas le seul à avoir ce genre de problème, une piste : https://ubuntuforums.org/showthread.php … 161&page=2

Salut, et merci beaucoup à toi !!
Sa fais à peu prés 30 minutes que j'ai fais ce qui est dit dans le forum que tu as posté et pour le moment je n'ai plus ce probléme. Tu peux pas savoir à quel point c'était chiaaaant, donc un grand merci à toi.
Je vais attendre un peu et si je vois que sa ne change plus je mettrais le post en résolu.
Bye.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2018, à 00:17

BadUserName

Re : [Résolu] La Luminosité de l'écran de mon Laptop change toute seule

Du coup plus de probléme depuis tout à l'heure, voilà problème résolu, merci encore.

Hors ligne