Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2018, à 14:58

Bob36180

Compiler deux pilotes Wifi

Bonjour à tous !!

Je viens vers vous pour une question de pilotes Wifi ; je dispose de deux pilotes (disons A et B) pour mon Alfa AWUS036ACH, rtl8812au donc. Le pilote A supporte très bien le mode monitor et pas le mode AP, et le pilote B supporte le mode AP et monitor, (mais beaucoup moins bien). Je cherche à "créer" un seul pilote à partir de ces deux là, de sorte à les fusionner ensemble. Est-ce possible ? Dois-je repérer le fichier de config mode monitor du pilote A et de le remplacer par celui du pilote B ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Cordialement.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 19/10/2018, à 15:35

Bob36180

Re : Compiler deux pilotes Wifi

Up !!
J'aimerais essayer, en l'absence de réponses, de re-make un driver en remplaçant le fichier de construction du mode moniteur du driver A par celui du B ; Je pense que les drivers sont construits ainsi : chaque fichier a une configuration pour une fonction particulière, quelqu'un confirme ?
J'ai deux fichiers dans les deux dossiers de config des drivers : phydm_noisemonitor.c et phydm_noisemonitor.h
Suffit-il juste de copier les deux fichiers de A vers B ?
Merci de vos réponses !


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#3 Le 19/10/2018, à 15:43

Nuliel

Re : Compiler deux pilotes Wifi

Bonjour,

Ton idée me paraît bien complexe, surtout que pour passer du mode utilisation normale à utilisation en mode monitor il suffit de décharger le pilote B et charger le pilote A, non?
Donne aussi les liens des deux pilotes, il y a peut être des versions plus récentes du pilote B

Sinon, ce type de bidouillage peut devenir bien complexe

Dernière modification par Nuliel (Le 19/10/2018, à 15:46)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2018, à 15:51

Bob36180

Re : Compiler deux pilotes Wifi

En fait j'ai besoin d'utiliser ces deux fonctions simultanément, autrement je suis obligé d'achter une deuxième carte Wifi avec un pilote chacun, mais ça fait cher...
Les liens des pilotes : https://github.com/abperiasamy/rtl8812AU_8821AU_linux et https://github.com/aircrack-ng/rtl8812au

Je suis conscient des noeuds au cerveau que je fais, mais je pense que c'est la seule solution...
Merci de ta réponse !


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#5 Le 19/10/2018, à 15:57

Nuliel

Re : Compiler deux pilotes Wifi

Les deux pilotes sont visiblement bien différents, l'un n'est pas un fork de l'autre.
As tu vu qu'il y a plusieurs versions disponibles? (en d'autres termes il n'y a pas que la branche master). Je te propose d'essayer la version la plus récente du pilote aircrack-ng si ce n'est pas fait

Sinon elle fonctionne bien en mode monitor cette carte?

Dernière modification par Nuliel (Le 19/10/2018, à 16:02)

Hors ligne