Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2018, à 00:44

cortex

Passer une commande en cours dans un "screen" ou autre

Bonsoir à tous

J'ai lancé une commande rsync qui met des plombes (normal, il s'agit de rapatrier sur mon NAS local au moins 300 go de données depuis mon serveur distant et avec un adsl douteux.

La commande tourne donc depuis plusieurs heures et je cherche un moyen de fermer la fenêtre dans laquelle elle tourne, sans couper le transfert.

J'aurais pu faire un script avec un cron, c'est sûr
J'aurais pu aussi taper "screen rsync ....."

Maintenant que la commande est en cours, y'a t il un moyen de faire en sorte qu'elle continue son petit bonhomme de copie tout en fermant le terminal dans laquelle elle est lancée ?

Sinon j'en ai pour plusieurs jours où le risque de fermer la fenêtre par inadvertance est important tongue

Merci de votre aide


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 29/09/2018, à 03:34

Watael

Re : Passer une commande en cours dans un "screen" ou autre

salut,

passer une commande déjà active dans un screen ? je ne vois pas.*

par contre, il est possible de detacher un process après l'avoir suspendu. mais tu ne pourras plus y accéder sad seulement vérifier qu'il tourne encore.

mais tu ne risques pas moins de fermer ta session, ou éteindre l'ordi en ne voyant plus la fenêtre... hmm

EDIT : après recherche, reptyr peut faire ça, avec screen/tmux, ou n'importe quel autre terminal, il semble...


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2018, à 08:42

cortex

Re : Passer une commande en cours dans un "screen" ou autre

Merci, je vais regarder de ce côté !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 29/09/2018, à 15:09

Postmortem

Re : Passer une commande en cours dans un "screen" ou autre

Salut,
Au pire, tu relances rsync dans un screen.
rsync a les options qui vont bien pour pas tout re-apatrier, tu devrais pas perdre trop de temps.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne