Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2018, à 16:48

dimdo

Lubuntu se lance puis écran noir [Résolue]

Bonjour,

J'ai fait la mise à niveau vers la version 18.04 de lubuntu et j'avais de gros icone sur le bureau comme si je n'avais pas de carte graphique. Ensuite j'ai voulu démarrer sur un clé USB pour installer la version de Ubuntu car je n'aime pas Lubuntu et souhaite en changer. J'ai lancer le démarrage sur la clé et ça n'a jamais marché.
Depuis quand j'allume mon ordinateur, je vois le chargement de Lubuntu puis écran noir avec un curseur qui apparait en haut à gauche de manière irrégulière.
J'ai essayé le mode recovery mais ça ne marche pas non plus. Je peux seulement accéder aux lignes de commande proposées par le système après l'action du mode recovery.

Quelqu'un à une idée ?

Sachez aussi que mon niveau linux n'est pas très bon, il me faudra des explications détaillées.

Merci à vous !!

Dernière modification par dimdo (Le 21/10/2018, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2018, à 21:13

Mornagest

Re : Lubuntu se lance puis écran noir [Résolue]

Salut,

As-tu toujours ta clef USB avec l'installateur d'Ubuntu ? Qu'est-ce qui ne marche pas quand tu la lances ? Ça ne démarre pas du tout, tu démarres directement sur Lubuntu, tu as un message d'erreur quelconque... ?

Bref, il va falloir être plus précis pour qu'on puisse t'aider smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2018, à 16:35

dimdo

Re : Lubuntu se lance puis écran noir [Résolue]

Merci pour vos informations pour solutionner mon problème.
J'utilise maintenant un autre ordinateur et j'ai mis celui qui ne marche plus de côté pour le moment. J'ouvrirai une autre discussion le jour où je prendrai le temps de le réparer. Pour le moment je marque cette conversation comme "résolue" car je ne prendrai pas le temps de le réparer tout de suite.
A la prochaine !!

Hors ligne