Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2018, à 09:34

FAGES Marc

[Résolu] blocage du bureau sur vidage corbeille

Pour commencer bonjour à toutes et tous,
Utilisateur d'Ubuntu depuis 10.04 mais nouveau sur le forum par nécessité car je suis bloqué sur un problème (non trouvé sur forum) dont voici le phénomène :
       - Matériel : portable Toshiba Satellite L875 11M core i7
       - Os : Ubuntu 18.04 LTS migré de 16.04 depuis peu.
Problème :
Le vidage de la corbeille bloque le bureau que ce soit par clic droit ou ouverture de cette dernière.
En réalité elle n'est pas vidée mais il devient impossible d'ouvrir ou de déplacer quoi que ce soit sur le bureau.
La barre des taches reste active, si j'ouvre le gestionnaire de fichiers j'ai accès à la corbeille que je peux vider mais cela ne débloque pas le bureau qui m'indique toujours une corbeille occupée.
Une mise en veille et réveil ne change rien au problème, il faut redémarrer pour retrouver un bureau ok mais le problème persiste si je tente un nouveau vidage corbeille.

La balle est dans le camp des "geeks" merci d'avance pour votre aide.
Une réflexion perso : beaucoup de plantage et de "bizarrerie" depuis évolution vers 18.04 surtout après une sortie de veille écran prolongée qui provoque des lenteurs inimaginables et obligent à redémarrer ???!
Je commence à regretter la version 16.04 LTS

Très cordialement
Marc

RESOLU :

Bonjour à toutes et tous !!
Je reviens sur mon pb qui en réalité n'en est pas un mais plutôt une conséquence d'usage.
Ce phénomène est réapparu et j'ai trouvé la source de mon pb. J'utilise régulièrement 2 écrans, le deuxième pour la photo, mais ce dernier souvent éteint est finalement toujours actif dans les paramètres. Quand je vide ma corbeille qui est sur l'écran 1 de mon pc, la fenêtre de confirmation de vidage apparaît sur l'écran 2, c'est curieux mais ne me demandez pas pourquoi, donc quand ce dernier est éteint évidemment je ne la vois pas mais la requête elle, attend toujours et de ce fait bloque le bureau de l'écran 1 mais pas la barre des taches.
Voilà pour moi problème résolu.
Merci à celles et ceux qui se seraient intéressés à ce pb, désolé, mea culpa.
Marc

Dernière modification par FAGES Marc (Le 07/11/2018, à 11:58)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2018, à 08:28

Compte anonymisé

Re : [Résolu] blocage du bureau sur vidage corbeille

La 16.04 est encore supportée 2 ans et demi.

#3 Le 27/09/2018, à 13:24

FAGES Marc

Re : [Résolu] blocage du bureau sur vidage corbeille

Merci l'ami,
Le courant Linux vaut aussi la peine que l'on contribue par la patience et la com à son maintient et évolution. Le pire n'est-il pas l'OS "historique" ? :-))
Longue route abakkk

Hors ligne