Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2018, à 12:38

ROUB

Erreur installation displaycal avec sonde x rite colormunki display

Bonjour,
Je cherche à paramétrer mon écran avec une sonde x rite
mais lors de la configuration j ai un message [errno 2] no such file or directory:
/home/serpentegg-ubuntu/downloads/Argyll_V2.0.1_linux_x86_64bin.tgz
pourtant le matériel parait compatible..?

Hors ligne

#2 Le 22/09/2018, à 00:13

Vobul

Re : Erreur installation displaycal avec sonde x rite colormunki display

Donne plus d'infos, quel logiciel te donne l'erreur ? Y'a quoi dans l'archive ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 23/09/2018, à 10:53

ROUB

Re : Erreur installation displaycal avec sonde x rite colormunki display

Bonjour,
en fait j'utilise le logiciel displaycal3, j'ai fini par le réinstaller  pour lancer le processus et je n'ai plus eu ce problème.
Comme prévu, après la série de tests par la sonde, le logiciel propose l'enregistrement et l installation du profil.
Et là, il m'envoie un message d'erreur à propos des codecs qui est "unicodeEncodeError:'ascii'codec can't encode character u'\xe8'inposition 5: ordinal not in range (128)   
traceback
file"/usr/lib/python2.7/dist-packages/displayCAL/wxwindows.py",line2491,in Onclose
...j'ai 5 lignes de ce genre python 2.7 (je viens d'arriver sur ubuntu j'ai pas encore étudié pour envoyer des capture,dsl...)

Le profil s'est tout de même enregistré (je peux accéder aux infos du profil) et je l'ai "activé" dans les paramètres couleur. Mais là je  vois aucune différence avec mon profil rgb d'usine de mon ecran BENQ PD27000Q. La luminance atteint presque 300 cd/m2 ce qui est étrange pour un profil censé être rectifié??

Hors ligne