Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2018, à 09:39

Caribou22

[Besoin d'avis ordis] Batteries d'ordis Clevo/LDLC et Thinkpad

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières si vous possédez depuis quelques temps un ordi Clevo/LDLC ou un Thinkpad. J'ai conseillé à une personne pour ses études l'achat d'un Thinkpad X220 (Core i5-2520m + 4 Go de RAM + 320 Go de HDD) à 151€ sur Backmarket le 9 septembre : https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=2

Parmi les autres choix potentiels, il y avait ce portable LDLC à 200€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00241704.html

Seulement problème : à la réception, le Thinkpad s'avère avoir une autonomie d'environ 2h (dûe à l'a batterie d'origine probablement.) et c'est insuffisant pour l'usage que la personne aura de l'ordi. C'est une batterie étiquetée "29", et d'après un test sous Windows, elle n'aurait perdu que 7% de sa capacité.

La question qui se pose maintenant est : est-ce qu'il serait mieux de le renvoyer et prendre le Clevo, ou simplement acheter une batterie neuve au Thinkpad ?

Les deux auraient environ le même coût comme une batterie de Thinkpad neuve doit coûter dans les 50€, mais il m'a semblé voir ici plusieurs cas de Clevo qui perdaient vite leur autonomie, et ça a été le cas pour un ami IRL justement.

Quel serait votre conseil sur cette situation ? Avez-vous déjà eu un ordi Clevo/LDLC dans la durée et comment a évolué son autonomie ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos avis éclairés.

Dernière modification par Caribou22 (Le 20/09/2018, à 10:10)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2018, à 16:36

godverdami

Re : [Besoin d'avis ordis] Batteries d'ordis Clevo/LDLC et Thinkpad

T'es sûr de tes 7% ? ce ne serait pas plutôt 7% de perte ?Sinon, une batterie neuve, il faut la calibrer pour qu'elle donne son autonomie complête.
7% de perte c'est énorme pour une batterie neuve

Genre charger à 100% décharger sans descendre en dessous de 10% de capacité, ça 3 fois de suite.
C'est genre ceci, je ne me souviens plus exactement mais tu trouveras ça sur le net.

Dernière modification par godverdami (Le 20/09/2018, à 16:37)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 20/09/2018, à 16:43

Caribou22

Re : [Besoin d'avis ordis] Batteries d'ordis Clevo/LDLC et Thinkpad

Bonjour smile
Ce n'est pas une batterie neuve. C'est celle vendue avec le Thinkpad reconditionné sur Backmarket. Probablement la batterie d'origine.

En tout cas, il ne tient qu'environ 2h, ce qui est bien en dessous de ce qu'il est censé tenir neuf.

Hors ligne