Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2018, à 23:24

JnJ

Comment enlever les bannières de nautilus ? [Résolu]

Bonjour,

Après être de passé de Ubuntu 16.04 à la version 18.04, j'ai remarqué que nautilus affiche une bannière pour certaines actions comme la mise à la corbeille d'un fichier ou la réussite de la copie d'un fichier.
Cependant, impossible de mettre la main sur le paramètre d'activation/désactivation de ces bannières.
Quelqu'un a-t-il réussi ?

Dernière modification par JnJ (Le 15/09/2018, à 10:49)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2018, à 23:33

Roschan

Re : Comment enlever les bannières de nautilus ? [Résolu]

Ce n'est pas un paramètre, c'est le fonctionnement de l'application. Libre à toi d'en éditer le code source et de recompiler ta propre version, si jamais ça t'insupporte trop d'être informé des actions et de pouvoir les annuler, si c'est ça que tu appelles un paramètre.
Sinon tu peux utiliser un autre gestionnaire de fichiers, qui ne t'informera pas de ces actions.

Dernière modification par Roschan (Le 14/09/2018, à 23:35)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2018, à 02:01

Coeur Noir

Re : Comment enlever les bannières de nautilus ? [Résolu]

Faut dire qu'avec le thème par défaut, ces bannières sont assez moches sous Ubuntu 18.04, elles ont l'air d'un autre temps, ou d'un cheveu sur la soupe…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 15/09/2018, à 10:49

JnJ

Re : Comment enlever les bannières de nautilus ? [Résolu]

Par curiosité, j'ai téléchargé Builder et récupéré le code de nautilus sur Github, mais je n'ai pas réussi à trouver où étaient gérées ces bannières dans le code...
Sinon plus simple : j'ai installé nemo qui ressemble beaucoup à nautilus et qui n'a pas ces fameuses bannières !

Voilà, merci pour vos réponses.

Hors ligne