Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2018, à 15:31

Pixidream

Freeze Ecran permanent

Bonjours !
Je commence par vous détailler ma config :
Amd A9 + 8 GB de RAM, voilà rapide ! tongue
il s'agit d'un Lenovo ideapad 320s.
Je n'ai pas accès au xorg du coup hmm

Bref, du coup mon écran freeze après une durée plus ou moins longue. Seul solution reboot. Je suis en dualboot avec Win10 Pas ce problème sur ce dernier. J'aimerais savoir si vous avez une solution ^^"

Amicalement
Pixi

Dernière modification par Pixidream (Le 13/09/2018, à 15:36)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2018, à 15:39

Jérome38

Re : Freeze Ecran permanent

As-tu installé les pilotes additionnels ?


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 13/09/2018, à 15:47

Pixidream

Re : Freeze Ecran permanent

Jérome38 a écrit :

As-tu installé les pilotes additionnels ?

Il n'y en a pas dans la liste ! j'ai regardé pour voir s'il n'y avait pas de pilotes propriétaires disponible mais rien hmm

Hors ligne

#4 Le 13/09/2018, à 15:50

Pixidream

Re : Freeze Ecran permanent

Après j'ai full custom mon ubuntu hmm ça peut peut être le rendre instable ? j'ai pourtant pas eu de problèmes pendant un long moment ^^

Hors ligne

#5 Le 13/09/2018, à 15:52

Mornagest

Re : Freeze Ecran permanent

Salut,

Quel est ton matériel, précisément ? Ouvre un terminal et copie-colle le résultat de sudo lshw entre balises CODE (les <> en haut de la zone de saisie d'un message) smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 13/09/2018, à 16:05

Pixidream

Re : Freeze Ecran permanent

Mornagest a écrit :

Salut,

Quel est ton matériel, précisément ? Ouvre un terminal et copie-colle le résultat de sudo lshw entre balises CODE (les <> en haut de la zone de saisie d'un message) smile


Je n'ai pas accès a linux pour l'instant hmm je suis obligé de rester sous Windows. Je viens de test, mais le temps de copier la commande envoyer le liens etc le pc est déjà freeze

Hors ligne

#7 Le 13/09/2018, à 16:13

Mornagest

Re : Freeze Ecran permanent

Ah, quand même. Tu as essayé de mettre le paramètre acpi=off au démarrage d'Ubuntu ? Ou nomodeset ?

Lorsque ton système gèle, est-ce que tu peux basculer en tty avec ctrl + alt + F1 ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 13/09/2018, à 16:22

Pixidream

Re : Freeze Ecran permanent

Mornagest a écrit :

Ah, quand même. Tu as essayé de mettre le paramètre acpi=off au démarrage d'Ubuntu ? Ou nomodeset ?

Lorsque ton système gèle, est-ce que tu peux basculer en tty avec ctrl + alt + F1 ?

Comment je mes ces paramètres ? ^^"

Hors ligne

#9 Le 13/09/2018, à 16:30

NicoApi73

Re : Freeze Ecran permanent

Bonjour,

Au moment où grub apparaît (quand tu as le choix entre ubuntu et Windows), tu appuies sur e (la touche e)

Tu descends avec les touches pour mettre le curseur juste après quiet splash et tu passes un espace juste après splash

Tu valides ensuite par F10

Ton clavier sera probablement configuré en QWERTY. nomodeset se tape dans ce cas ,omodeset

acpi=off se tape qcpi=off (perso j'évite si possible ce paramètre qui coupe beaucoup de chose et génère souvent des effets de bord)

Le paramètre n'est valable que pour la session en cours, donc à refaire si tu rebootes. De même, si tu écris une bêtise, normalement ce n'est pas enregistré wink

Dernière modification par NicoApi73 (Le 13/09/2018, à 16:33)

Hors ligne

#10 Le 13/09/2018, à 17:11

Pixidream

Re : Freeze Ecran permanent

NicoApi73 a écrit :

Bonjour,

Au moment où grub apparaît (quand tu as le choix entre ubuntu et Windows), tu appuies sur e (la touche e)

Tu descends avec les touches pour mettre le curseur juste après quiet splash et tu passes un espace juste après splash

Tu valides ensuite par F10

Ton clavier sera probablement configuré en QWERTY. nomodeset se tape dans ce cas ,omodeset

acpi=off se tape qcpi=off (perso j'évite si possible ce paramètre qui coupe beaucoup de chose et génère souvent des effets de bord)

Le paramètre n'est valable que pour la session en cours, donc à refaire si tu rebootes. De même, si tu écris une bêtise, normalement ce n'est pas enregistré wink

Du coup j'ai mis nomodeset et apci=off après quiet splash et pour l'instant aucun freezes xD donc parfait ! et ta commande pour connaître mon système ishw, elle est inconnu par mon système. et en faisant e au démarrage, je devais set les paramètres là dedans en avant de faire F10 sinon je me retrouvais direct sur le bureau !

En tout cas merci bcp pour votre aide, très aimable et rapide !

Passez une bonne fin de journée ! XOXO

Hors ligne

#11 Le 13/09/2018, à 17:15

NicoApi73

Re : Freeze Ecran permanent

sudo lshw

lshw : listhardware, en majuscule ça donne LSHW

Hors ligne

#12 Le 13/09/2018, à 17:18

Pixidream

Re : Freeze Ecran permanent

NicoApi73 a écrit :
sudo lshw

lshw : listhardware, en majuscule ça donne LSHW

Il parait que mieux orthographiées certaines commandes ce mettent à fonctionner ... Bizzar non ? tongue

Hors ligne