Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2018, à 10:50

marcorelexxx

Transfert de fichier très lent avec une image iso montée via SAMBA

Bonjour à tous ,

Après quelques temps sans Ubuntu , me voilà de retour avec la 18.04 LTS.
Tout fonctionne parfaitement sur mon petit serveur "homemade" qui fait aussi media Center via Kodi.
Sauf une chose ! pas évident à expliquer , je vais essayer de tout détailler !

je m'explique : j'ai un tout petit réseau composé d'un poste sous windows 10 et donc un petit serveur sous ubuntu 18.04 qui dispose d'un partage Samba  (Q9550 ,4 Go de Ram ,  AMD RX460 , SSD samsung EVO 960 , réseau 1 Gb).
A partir de mon poste windows 10 , j'y accède donc sans soucis : le transfert de petits et gros fichiers ne pose aucun soucis (115 Mo/s sur mon réseau Gb pour les gros fichiers , c'est pas trop mal wink )
Bref , le partage en lui même ne pose pas de soucis sur le transfert "basique" de fichiers.

Sauf que voilà , dés lors que je monte une image iso dont le fichier se trouve sur mon partage SAMBA , et que j'essaye de transférer les fichiers contenu dans l'iso vers mon poste windows (ou à partir de celui ci) , le débit s'écroule complétement : je me retrouve avec un taux de transfert de 500 ko/s à peu prés (et il ne s'agit pas de petits fichiers contenu dans l'iso mais de gros fichiers de plusieurs Go)

sur mon serveur j'ai un double boot avec un windows 10 et lorsque je fais la même manip sur le montage de la même image iso sur le serveur windows , je n'ai absolument aucun souci :  les fichiers contenus dans l'iso se copie à la vitesse de 70-80 Mo/s à peu prés.

mais dés que je repasse sous Ubuntu et que je monte l'iso sous le partage Samba , le débit s'effondre lors de la copie des fichiers de l'iso vers ou à partir de mon pc sous windows.

j'avoue que j'ai du mal à m'expliquer ce phénomène , sachant que le transfert des fichiers contenus sur le partage fonctionne parfaitement , sauf évidemment le transfert des fichiers contenu dans une image l'iso dés lors que celle ci est montée sur mon serveur Samba.

j'ai essayé de regarder différents logs , mais rien de probant.
j'ai aussi essayé avec un ubuntu 16.04 LTS , même problème.
j'ai bien entendu essayé avec différentes images iso : même problème.

Je ne sais pas si quelqu'un a une idée ou me donner une piste car là j'avoue que je sèche.

Je vous remercie par avance.

Marc

Dernière modification par marcorelexxx (Le 12/09/2018, à 10:51)

Hors ligne