Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2018, à 15:17

DiscoCoul

Pb aléatoire avec souris MS sculpt

Bonjour,

est-ce qu'un membre de la communauté pourrait m'aider à résoudre le pb suivant, svp?
J'utilise un mini-PC NUC sous Ubuntu 16.04 LTS et depuis presqu'un an j'utilise la clavier/souris sans fil sculpt de microsoft.
Je n'ai jusque récemment rencontré aucun pb.

Mais depuis quelques jours j'ai des problèmes avec la souris: de manière quasi systématique après quelques dizaines de seconde le clic gauche ne fonctionne plus, le droit fonctionne de manière alétoire et le bouton retour ne fonctionne pas. Par contre le bouton windows et le pointeur fonctionnent ainsi que le clavier.
j'ai essayé de reconfigurer la souris en utilisant 'btnx' mais il a planté avant la finalisation (avant le plantage les clics droit, gauche et la molette ont été reconnus mais pas le bouton windows).

en attendant de résoudre ce problème j'utilise une souris logitech branchée en USB; pas de problème si ce n'est une trop grande sensibilité au double clic que je n'ai pas réussi à corriger en modifiant le réglages dans paramètres systèmes.

J'ai cru comprendre sur le forum que ces pb pourrait être du a un pb de pilote; comment puis-je le vérifier et le cas échéant le corriger?

cordialement

Hors ligne

#2 Le 11/09/2018, à 15:29

LeJediGris

Re : Pb aléatoire avec souris MS sculpt

Salut,

As-tu vérifié les piles de ta souris ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 11/09/2018, à 15:42

DiscoCoul

Re : Pb aléatoire avec souris MS sculpt

salut, oui je les ai remplacées par des neuves.

Hors ligne