Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2018, à 22:51

generation

Installation Brother MFC-J5335DW

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Brother MFC-J5335DW.

J'ai été voir ce que Brother proposait comme pilote Linux pour cette imprimante sur leur site, que j'ai téléchargé (fichier .deb).
Puis je me suis vu proposer par Ubuntu d'installer le pilote nommé mfcj5335dwlpr.

Je l'ai fais mais je ne sais pas ce que ce fichier devient car je n'en trouve aucune trace.
J'ai bien réussi à enregistrer mon imprimante dans les paramètres systèmes/imprimantes..... elle apparaît dans la liste mais par contre son installation est incomplète puisque la recherche auto de pilote échoue et que je ne retrouve pas celui installé ci-dessus !!!

Bien sûr, j'ai un message d'erreur lorsque je veux lancer une impression (bien que l'imprimante soit présente).

Et je n'ai rien trouvé sur le disque fourni avec la machine.

Merci de m'aider à mener à bien cette installation.

Christophe

Hors ligne

#2 Le 10/09/2018, à 06:44

xubu1957

Re : Installation Brother MFC-J5335DW

Bonjour,

Tu devrais regarder > brother_driver_install_tool.

Le modèle MFC-J5335DW figure dans la liste.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 10/09/2018, à 08:54

L'Africain

Re : Installation Brother MFC-J5335DW

Tu es sur quelle version d'Ubuntu? Sous 18.04 les uri vesr l'imprimante ne sont pas juste quand on utilise les scripts. Mais il installe les bons pilotes.
Que veux-tu dire par " la recherche auto de pilote échoue"?
Je te propose de la réinstaller, en cliquant sur ajouter dans le gestionnaire d'impression.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 11/09/2018, à 18:05

generation

Re : Installation Brother MFC-J5335DW

Merci de votre aide.... grace au lien donné par xubu1957 j'ai trouvé mon erreur.
Je n'avais pas téléchargé le bon fichier Brother ! (je m'étais un peu égaré dans la liste des drivers imprimante alors qu'il suffisait de récupérer le "Driver Install Tool")

.... et suivre les instructions de la page citée brother_driver-install_tool
Nickel

Ma version de Ubuntu : 16.04 LTS.
J'avais le message "recherche auto de pilote échoue" lorsque je voulais ajouter une imprimante dans Paramètres Systèmes.

Merci

Hors ligne

#5 Le 11/09/2018, à 19:39

L'Africain

Re : Installation Brother MFC-J5335DW

Super merci de mettre résolu dans ton post!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne