Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2018, à 14:47

krookroo

[Résolu] Echanger les moniteurs depuis le moniteur vide?

Bonjour,
J'essaie d'installer Kubuntu 18 (enfin, la version la plus récente avec KDE Plasma) sur un vieil ordinateur portable qui a été remis en mode ordinateur fixe car son écran ne fonctionne plus. Il a donc un moniteur externe de brancher.
Sur la livesession, j'ai donc l'écran principal (avec barre d'accès à tout) qui s'affiche sur l'écran qui ne fonctionne pas, et sur l'écran qui fonctionne j'ai un bureau vide. (je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi sur une installation fraîche tous les écrans n'affichent pas la même chose, ça évite des calvaire pour ce genre de situations...).

Je fais comment pour changer l'affectation des écrans? Je peux faire un clic droit et aller dans les paramètres du bureau, mais bien évidemment les options pour changer l'affectation des écrans n'est pas là.

Merci d'avance smile

Dernière modification par krookroo (Le 09/09/2018, à 15:06)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2018, à 15:05

krookroo

Re : [Résolu] Echanger les moniteurs depuis le moniteur vide?

Si quelqu'un d'autre a le souci:

clic droit sur le bureau, ouvrir dolphin.
Dans dolphin, maj+F4 ou aller dans les options en haut pour ouvrir une console.

Utiliser xrandr pour setup les écrans comme vous voulez. Première commande pour avoir les noms des moniteurs actifs. Dans mon cas j'ai simplement désactivé l'écran qui ne marche pas:
xrandr --listmonitors
xrandr --output LVDS --off

Hors ligne