Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/09/2018, à 16:34

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

La commande pour rebooter :

reboot

La commande pour arrêter :

shutdown -P now

Hors ligne

#127 Le 12/09/2018, à 16:40

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

j'ai fini par faire un arret sauvage. J'ai ensuite lancé nomodeset qui a beugué. A l instant je finis la dernière procédure que tu m as demandé de faire dans le terminal en passant ctr+alt+F4.
Je ne sais pas comment valider ou bien en sortir.

Hors ligne

#128 Le 12/09/2018, à 16:42

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

reboot

Hors ligne

#129 Le 12/09/2018, à 16:44

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

NicoApi73 a écrit :

La commande pour rebooter :

reboot

La commande pour arrêter :

shutdown -P now

ok. J'ai donc rebooté. Résultat, écran reste noir mad
bon, je vais essayé de lancer xubuntu pour voir ce que ça donne

Dernière modification par blackness (Le 12/09/2018, à 16:54)

Hors ligne

#130 Le 12/09/2018, à 16:47

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

ok, je te propose d'essayer d'installer Xubuntu. De toutes façons, tu ne risques que de perdre du temps.

Si tu as un écran noir, fais le savoir. On passera par une session live pour récupérer les contenus des logs.

Hors ligne

#131 Le 12/09/2018, à 17:02

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

bon ben c'est triste mais avec la usb live et xunbuntu ca ne marche pas non plus. ca ne boot pas. J'ai aussi essayé avec une ancienne version usb live que j'avais pour etre certain que ça ne vienne pas de la dernière version usb live que je venais de faire et le résultat est le même; écran désespérément noir. ca n'arrive même pas à booter sur la clé dirait on.

une précision quand même pour être sur que ca ne soit pas moi qui est en cause. Lorsque j'accede a la page de boot menu par F12 , on me demande de booter sur DD, cd, removable ou legacy lan. J'ai choisi removable et ensuite floppy disks; c'est bien ca?
en meme temps que je le disais je me suis apercu que floppy disque c 'est la disquette. Donc c'est pas bon. Le boot menu ne propose pas usb. Comment faire

Dernière modification par blackness (Le 12/09/2018, à 17:14)

Hors ligne

#132 Le 12/09/2018, à 17:15

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

Est ce la première fois que tu fais une clé bootable? Si c'est le cas, comment l'as tu faite?

Hors ligne

#133 Le 12/09/2018, à 17:25

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

c'etait la deuxième fois. J'ai suivi les instruction du site xubuntu en passant par "gnome-disks" il me semble et j'ai suivi le process.

Bon là c'est la grosse cata. Même avec le cd ça ne marche pas. Il n'y a rien qui boot et j'ai des lignes et des lignes d'écritures qui défilent sur l'écran

Dernière modification par blackness (Le 12/09/2018, à 17:31)

Hors ligne

#134 Le 12/09/2018, à 17:28

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

blackness a écrit :

c'etait la deuxième fois. J'ai suivi les instruction du site xubuntu.

Bon là c'est la grosse cata. Même avec le cd ça ne marche pas. Il n'y a rien qui boot et j'ai des lignes et des lignes d'écritures qui défilent sur l'écran

Quel cd? Xubuntu ou le cd que tu utilisais avant?

Hors ligne

#135 Le 12/09/2018, à 17:32

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

NicoApi73 a écrit :
blackness a écrit :

c'etait la deuxième fois. J'ai suivi les instruction du site xubuntu.

Bon là c'est la grosse cata. Même avec le cd ça ne marche pas. Il n'y a rien qui boot et j'ai des lignes et des lignes d'écritures qui défilent sur l'écran

Quel cd? Xubuntu ou le cd que tu utilisais avant?

celui que j'utilisais avant justement. C'est ça qui m' inquiéte.

Hors ligne

#136 Le 12/09/2018, à 17:40

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

Peux tu essayer, avec le cd que tu utilisais précédemment, de démarrer en utilisant nomodeset, passer à grub au démarrage.

Hors ligne

#137 Le 12/09/2018, à 17:46

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

@Mornagest : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030306 Encore radeon et la 18.04...

Ici, avec blackness, ce qui me gène c'est que la situation n'est pas stable. Il se peut que ce soit un problème HW, mais il n'y a rien pour le prouver.

Hors ligne

#138 Le 12/09/2018, à 17:53

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

NicoApi73 a écrit :

Peux tu essayer, avec le cd que tu utilisais précédemment, de démarrer en utilisant nomodeset, passer à grub au démarrage.

comme je l'ai dit les 3 dernières fois ca ne marche pas non plus en passant par nomodeset. Ca reste figé sur la page UBUNTU

Hors ligne

#139 Le 12/09/2018, à 17:59

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

Quand c'est figé sur UBUNTU, tu arrives à lancer le mode console, en faisant ctrl+alt+F4, n'est ce pas?

Hors ligne

#140 Le 12/09/2018, à 18:22

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

oui ça sa marche.
Alors, qu'est ce que je fais maintenant, parce que j'ai plus rien qui marche. big_smile

Dernière modification par blackness (Le 12/09/2018, à 18:45)

Hors ligne

#141 Le 12/09/2018, à 18:25

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

Donc c'est la partie graphique qui ne fonctionne pas et qui n'est pas stable. C'est vraiment ce dernier point qui me gène beaucoup. J'espère que Mornagest va repasser par ici.

Hors ligne

#142 Le 12/09/2018, à 18:46

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

NicoApi73 a écrit :

Donc c'est la partie graphique qui ne fonctionne pas et qui n'est pas stable. C'est vraiment ce dernier point qui me gène beaucoup. J'espère que Mornagest va repasser par ici.

y a pas un moyen de le toquer big_smile parce que là je suis bloqué sur une ligne de commande et plus rien d autre qui fonctionne

Dernière modification par blackness (Le 12/09/2018, à 19:04)

Hors ligne

#143 Le 12/09/2018, à 19:10

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

Il faut patienter un peu...

Hors ligne

#144 Le 12/09/2018, à 19:19

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

Le problème avec l'essai utilisant Xubuntu, c'est qu'on ne sait pas si ça a commencé à booter sur la clé ou si tu n'arrives pas à la lancer. As tu moyen et veux tu bien graver un DVD?

Hors ligne

#145 Le 12/09/2018, à 19:43

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

NicoApi73 a écrit :

Le problème avec l'essai utilisant Xubuntu, c'est qu'on ne sait pas si ça a commencé à booter sur la clé ou si tu n'arrives pas à la lancer. As tu moyen et veux tu bien graver un DVD?

je veux bien mais l'ordi n'etant pas accessible, je n'ai plus de moyen materiel de le faire

Hors ligne

#146 Le 12/09/2018, à 20:13

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

ok

Hors ligne

#147 Le 12/09/2018, à 20:33

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

NicoApi73 a écrit :

ok

je pourrai peut etre essayé de booter la clé via le netbook que j'utilise actuelllemnt pour voir si cette usb live est bootable?

Hors ligne

#148 Le 12/09/2018, à 20:36

NicoApi73

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

Tu peux. Je ne sais pas comment s'assurer que ton pc essaie de booter dessus..

Hors ligne

#149 Le 12/09/2018, à 20:42

Mornagest

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

Chuis là smile Mais à part un souci matériel (surtout si un ancien CD/DVD fonctionnait avant mais plus maintenant sur la même machine), je ne vois pas vraiment d'explication...

Si cette clef USB fonctionne bien sur un autre ordinateur, ça peut commencer à confirmer un problème de puce/carte graphique...

Le matériel Acer, c'est une plaie, soit dit en passant.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#150 Le 12/09/2018, à 20:56

blackness

Re : [Résolu]installation d'ubuntu capricieuse

ce qui est quand même curieux c'est que nous réussissons les bootages depuis 2 jours avec succés et d'un coup il y aurait un problème matériel.

Bon, j'ai essayé de booter sur le netbook. Le problème c'est qu'il est sous wind et avec un systeme starter. Donc impossible de rentrer dans bios au démarrage et de faire booter sur la clé.
J'essaierai la clé sur un autre ordi demain pour être fixé, et je vous tiens informé.
Sinon comment éteindre ma tour qui reste sur le terminal?

Un autre truc qui me chiffonne; c'est que j'avais le même problème avec mon autre ordi; puisque j'ai changé de tour pour essayé le ubuntu 18 qui ne marchait pas sur la première. Les 2 (2 Acer) auraient le même problème?

Dernière modification par blackness (Le 12/09/2018, à 21:00)

Hors ligne