Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2018, à 17:34

youraty

[resolu] changer la langue de kde en ligne de commande

bonjour à tous,
j'ai conscience que ma question doit sembler tres bete, mais comment changer la langue de kde et du systeme en ligne de commande?
j'ai installé kxstudio 14.04(superbe) distribution orientée mao tournant sous kde.
je n'etais pas fan de kde, mais je commence en le decouvrant à l'apprecier
pour les langues, quand je vais dans system/setting/ locale j'arrive sur une fenetre avec une barre de progression figée sur l'onglet "language" à 0%, aucune action possible
j'ai ce soucis sur les deux versions de kxstudio que j'ai installé (une en 64 et une en 32 bits)
j'ai cherché sur le forum, dans les archives il y a 2 messages en parlant, mais il font references à des paquets ayant changé de nom (archive de 2009)
donc si quelqu'un à une combine, car du coup, j'ai quasiment toutes mes fenetres en anglais..et je suis une quiche
merci si quelqu'un à une idée pour cette question qui semble tres bete

Dernière modification par youraty (Le 05/09/2018, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2018, à 11:03

youraty

Re : [resolu] changer la langue de kde en ligne de commande

bonjour, désolé pour mon message
hier soir j'ai retenté d'installer les paquets tels que j'avais deja essayé:

sudo apt-get install kde-l10n-fr  libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr language-pack-gnome-fr myspell-fr-gut

et là c'est passé!
les dernieres tentatives ,j'avais le droit à "ce paquet es dans la liste mais n'apparait pas dans les dépots"
à l'issu, j'ai pu choisir la langue via l'interface graphique (plus de fenetre figée avec une barre à 0%)
si çapeut aider certains

Hors ligne

#3 Le 05/09/2018, à 17:18

abecidofugy

Re : [resolu] changer la langue de kde en ligne de commande

[Résolu] en début de topic ? Merci

Hors ligne

#4 Le 05/09/2018, à 17:28

youraty

Re : [resolu] changer la langue de kde en ligne de commande

oui, je suis désolé, je n'avais pas enregistré la page apres modification
au niveau des langues du systeme c'etait bon, bon les langues firefox, j'ai du récupérer manuellement le paquet de langue car celui telechargé automatiquement n'etait pas adapté à la version de firefox. tout est expliqué dans la page firefox

Hors ligne

#5 Le 05/09/2018, à 17:30

abecidofugy

Re : [resolu] changer la langue de kde en ligne de commande

[Résolu] se met en début de ligne, pour éviter qu'on lise bêtement ton topic alors qu'il est résolu. Penser aux autres wink

Bonne soirée.

Hors ligne

#6 Le 05/09/2018, à 17:32

youraty

Re : [resolu] changer la langue de kde en ligne de commande

ok, je viens de le modifiser pour le mettre en debut et non fin de ligne

Hors ligne