Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2018, à 15:32

Gaeth52h

Pavé tactile récalcitrant en 18.04

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de vérifier la compatibilité d'ubuntu 18.04.1 avec mon pc (Asus fx503vd) avec un live-USB.
Outre le paramètre "modprobe.blacklist=nouveau" que je dois préciser dans mon grub, j'ai un problème plus embêtant :
Mon pavé tactile connaît des "lags", le rendant inutilisables. (je n'ai pas ce problème sur le windows déjà installé.
J'ai vu beaucoup d'autres sujets sur différents forums parlant du même problème mais aucun n'a trouvé de solution marchant pour mon pc.
Il s'avère que ce problème touche principalement les pavés tactiles "Elantech".
J'ai déjà essayé d'ajouter différents paramètres comme "i8042.reset" "i8042.noloop" "i8042.nomux=1" avant ou après "quiet splash" dans le grub mais rien n'a marché.

La solution la plus prometteuse que j'ai trouvée jusqu'à présent est de changer le package "libinput10" qui est en version 1.10.4-2 sur mon pc pour la version 1.11.1-1, mais je n'ai pas réussi à faire cette manipulation.
Le meilleur de mes essais s'est conclu en ayant réussi à installer le paquet en version 1.11 mais sans réussir à retirer la version 1.10. (je suppose donc que la version 1.11 est simplement ignorée dans ce cas).

Si quelqu'un pouvait m'indiquer une façon pour changer ce libinput10 sur mon live-usb ou a une autre idée pour régler ce problème de pavé tactile, ma journée en serait bien meilleure.

Cordialement,
Gaeth


Nouveau dans le monde du libre, j'utilise un asus x205ta avec ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 11:13

xubu1957

Re : Pavé tactile récalcitrant en 18.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne