Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2018, à 15:53

gilles80

HP1102w instable

Bonjour,
J'ai quelque chose de curieux qui se passe quand j'installe l'imprimante HP1102w laser (wifi) sur l'ordinateur de ma femme (ordi HP sous Linux Ubuntu) ; aucun
problème sous mon Linux Ubuntu sur mon Dell.
Voici ce que j'ai tapé :

sudo -i
apt-get update
apt-get install --resinstall hplib
hp-setup -i

puis j'ai suivi les instructions.

Tout fonctionnait bien ensuite (ompression LibreOffice, pdf, ...) mais au redémarrage, plus possible d'imprimer !
Cela marque "L'imprimante n'accepte plus de tâches supplémentaires" !

Merci de m'aider... j'ai essayé différentes choses, ça n'a pas marché.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2018, à 10:37

gilles80

Re : HP1102w instable

Aucune idée alors ? En fait, je dois à chaque fois la réinstaller sur l'ordi HP de ma femme pour qu'elle fonctionne ; elle marche pourtant très bien sur mon Dell XPS sous Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2018, à 01:12

gilles80

Re : HP1102w instable

Je viens de refaire l'installation complète, tout fonctionne juste après (impression okay) mais quand je redémarre l'ordinateur, l'imprimante a disparu !
Il faut tout refaire à chaque fois ; c'est très pénible...
Je ne comprends pas car cela fonctionne bien sur mon portable Dell et sur mon fixe ; mais sur le portable HP de ma femme, il faut chaque fois réinstaller l'imprimante !!
Je ne trouve pas de réponse à ce problème sur le net ; quelqu'un a une idée ?
Merci.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2018, à 18:07

gilles80

Re : HP1102w instable

Bonjour,
J'ai suivi à la lettre la procédure citée dans ce forum pour les HP laserjet ; rien à faire, ça n'imprime plus du tout maintenant ! Ni en usb ni en wifi...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2018, à 18:45

Jérome38

Re : HP1102w instable

J'ai une HP p 1102 laser mis pas wifi. Elle fonctionne correctement mis à part qu'elle apparaît plusieurs fois  dans le gestionnaire d'imprimante.
1535647484.png

Je te conseille de la supprimer complètement du gestionnaire d'imprimante et de la rechercher de nouveau en cliquant sur ajouter.
Tu peux aussi essayer d'installer la dernière version hplip
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip#install … on_d_hplip

Dernière modification par Jérome38 (Le 30/08/2018, à 18:47)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#6 Le 30/08/2018, à 21:08

ylag

Re : HP1102w instable

Salut,

Il semblerait que tu sois passé par un terminal "root" pour faire les commandes de mises à jour et d'installation.
Est-tu retourné sur un terminal utilisateur pour passer la commande hp-setup -i ?
Si non, ça pourrait avoir un impact, je crois que cette commande devrait se faire en simple utilisateur....?

Qu'en penserait @Jerome38 ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 30/08/2018, à 21:09)

Hors ligne

#7 Le 30/08/2018, à 21:56

Jérome38

Re : HP1102w instable

oui il me semble aussi..


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#8 Le 30/08/2018, à 22:31

gilles80

Re : HP1102w instable

Je vais essayer dans quelques minutes, merci ! Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#9 Le 01/09/2018, à 19:59

gilles80

Re : HP1102w instable

Bon je crois que je vais un remettre bon vieux windows à ma femme. Je suis sous Linux depuis 2000 et j'ai voulu la faire passer à ce système.

Elle aime bien sauf que ça n'imprime pas... ou alors quand ça veut bien. Ce qui l'énerve au plus haut point ;-)
J'ai tout refait l'installation, en sortant bien du mode root ; tout a l'air d'aller mais quand j'imprime quelque chose (pdf) l'imprimante clignote quelques secondes puis ça affiche "l'impression a été arrêtée"... CA ne marche ni en wifi ni en usb ; ça clignote quelques secondes mais ça n'imprime rien.
Le plus curieux je trouve, c'est que ça marche sur mon portable Dell et mon fixe (les deux sous le même Ubuntu).
L'ordinateur de ma femme est le suivant : 
HP 250 G6 Notebook PC, intel core i3-6006U

Je ne sais pas quoi faire du tout...

Hors ligne

#10 Le 01/09/2018, à 20:41

ylag

Re : HP1102w instable

Salut,

Avant de jeter l'éponge, peut-être vérifier si cette imprimante requiert le "plugin" propriétaire ?
Si oui, la commande:

hp-plugin -i

...en mode utilisateur permet de l'installer ou d'en vérifier la présence, à tout le moins.

Tous les modèles référencés "1102" sur le site des modèles supportés semblent requérir ce "plugin":
supported_devices/index

A+

Dernière modification par ylag (Le 01/09/2018, à 20:49)

Hors ligne

#11 Le 01/09/2018, à 23:17

gilles80

Re : HP1102w instable

Merci ; il me semble qu'il me demandait de l'installer (le plug-in) et que je répondais oui ; mais je vais quand même avec ta commande !
Je vous tiens au courant, ça me semble vraiment curieux, d'autant que ça avait très bien marché à un moment, juste après l'installation de hplip..., et qu'après redémarrage, plus d'impression possible !

Hors ligne