Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2018, à 15:45

marc61

imprimante canon serie 3600 wifi

Bonjour a tous et toute

donc voila j'ai mon ordi portable avec ubuntu 1804 lts, il fonctionne très bien,

donc mon imprimante "canon 3650 wifi serie 3600 ", et j'ai eu le surprise de pouvoir l'installer et donc elle fonctionne très bien, sauf que ses pas la meme chose du coter du scanner car la y a un problème
et oui, j'ai installer "skanlite " mais voila aucune fonction de recherche ses automatique donc on ne peut meme pas dire tien il est ici ou la rien que dale
et j'ai aussi installer "outil de numérisation " et la pareille
ce qui m'étonne ses que la personne qui a ses que la personne qui a créez le module pour l'imprimante wifi a bien vue que le scanner etait la mais ne la pas incorporer avec, bon ok je ne suis pas programmeur mais si je l'était je l'aurais fait car sa tombe sous le sens

bon sa ne change pas mon problème de mon scanner qui ne fonctionne pas et j'en est besoins
donc si vous avez une idée un truc ou un pt'i programme qui peut le re-connaitre sa serais super cool
merci a vous smile

Hors ligne

#2 Le 27/08/2018, à 11:26

marc61

Re : imprimante canon serie 3600 wifi

salut a tous et toute


bien je vient de regarder la page sur les pilote d'imprimante, ses bien mais je ne vois rien pour les scanner ?, moi j'ai par exemple une canon 3650 wifi série 3600 , donc mon imprimante a été re connue directement par Ubuntu (1804 lts) mais par contre le scanner tintin, rien de rien,
alors j'ai regarder dans les programme sur Ubuntu et j'ai installer " skanlite et outil de numérisation " mais rien non plus car skanlite fait une recherche mais surement pas en mode wifi alors j'ai aussi installer " rutil " l'utilitaire de configuration wifi, mais rien non plus
et la pour l'instant je ne trouve rien d'autre ?.......................donc si vous avez une idée la dessus merci a vous smile

Hors ligne

#3 Le 27/08/2018, à 11:28

xubu1957

Re : imprimante canon serie 3600 wifi

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > scanner ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 27/08/2018, à 15:49

marc61

Re : imprimante canon serie 3600 wifi

Bonjour xubu1957

et bien j'avous que non et je vient de regardez et peut etre que je vais pouvoir me dépannée avec "sane pixma 5 " donc a testé, merci
donc je voit sa je teste et si ses bon je vous dit sa
et ok pour le "resolu" mais teste avant

Hors ligne

#5 Le 27/08/2018, à 16:24

marc61

Re : imprimante canon serie 3600 wifi

je revient

et bien voila j'ai parcouru de long en large la page "de sane" mais je nes pas trouvez de "sane pixma5"
donc je ne ses pas commant faire de plus pas de moteur de recherche sur cette page donc ?,
bon je vais continué de cherché quant meme a force je vais bien trouvez quelle que chose "j'espère" sad

Hors ligne

#6 Le 30/08/2018, à 22:57

hibou7

Re : imprimante canon serie 3600 wifi

Salut marc 61

Si il s'agit bien d'une Pixma MG 3650, je testerais les pilotes du site canon. Voir ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_canon#pixma


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 31/08/2018, à 01:48

marc61

Re : imprimante canon serie 3600 wifi

salut Hibou7


ok merci je vais les teste un par un on verra bien,
pour mon imprimante oui ses une mg 3650 serie 3600 avec le scan et wifi
je commence demain et je te dirait si sa marche

merci encore Hibou7;)

Hors ligne