Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2018, à 21:41

myrddin772

[R] - Impossible de gérer l'apparence des fenêtres depuis Ubuntu 18.04

Bonjour, Bonsoir,  à toutes et à tous !

Voilà mon problème : j'ai mis à jour mon Ubuntu (je suis passé de Ubuntu 16.04 à Ubuntu 18.04) et depuis mes fenêtres n'ont plus l'apparence qu'elles avaient (icons à droite aui lieu de gauche, menu affiché par défaut contrairement à avant...). J'ai aussi un "soucis" d'orientation de l'écran dès que je bascule l'ordinateur  portable un peu trop dans un sens hmm

Pas moyen de trouver un outil pour reconfigurer l'apparence des fenêtres et pour désactiver cette utilisation de l'accéléromètre (ou autre truc du genre dont je ne connaissais même pas l'existence dans mon pc...

Quelqu'un(e) saurait-il m'aider ?
D'avance merci wink

Dernière modification par myrddin772 (Le 23/08/2018, à 20:23)


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#2 Le 20/08/2018, à 08:54

Caribou22

Re : [R] - Impossible de gérer l'apparence des fenêtres depuis Ubuntu 18.04

Bonjour smile

Avec Gnome Tweak Tool ? https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-tweak-tool

Pour l'accéléromètre, c'est dans le menu tout en haut à droite il me semble. (Menu qui permet d'éteindre l'ordi entre autres.)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2018, à 22:52

ft

Re : [R] - Impossible de gérer l'apparence des fenêtres depuis Ubuntu 18.04

Je confirme pour tout.
J'ai aussi eu la surprise d'avoir un HP du boulot qui avait la rotation d'écran alors que c'est un portable standard... Il y a une icône de blocage d'écran à côté de celle des paramètres.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 20/08/2018, à 23:53

Roschan

Re : [R] - Impossible de gérer l'apparence des fenêtres depuis Ubuntu 18.04

C'est pas parce que tu n'as pas voulu te renseigner en quelques secondes sur Google que c'est "impossible" hein

Dernière modification par Roschan (Le 21/08/2018, à 00:42)

Hors ligne

#5 Le 23/08/2018, à 15:07

myrddin772

Re : [R] - Impossible de gérer l'apparence des fenêtres depuis Ubuntu 18.04

Merci Caribou22, je n'avais effectivement pas pensé à utiliser un tel logiciel... honte sur moi
Par contre je ne trouve pas d'icon dans le menu pour désactiver l'utilisation de l'accéléromètre (ou équivalent)...

Roschan, je n'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai juste dit que je n'y parvenais pas... mais promis je vais ramper et aller chercher sur Google avant de revenir t'importuner wink


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#6 Le 23/08/2018, à 15:10

Roschan

Re : [R] - Impossible de gérer l'apparence des fenêtres depuis Ubuntu 18.04

Il n'y a aucun problème à venir demander de l'aide (d'ailleurs c'est souvent mieux, Google peut renvoyer des résultats obsolètes ou incohérents), je souligne juste ton titre un peu défaitiste, qui, même si ce n'est pas voulu, donne l'impression que c'est de la faute d'Ubuntu 18.04

Dernière modification par Roschan (Le 23/08/2018, à 15:47)

Hors ligne

#7 Le 23/08/2018, à 15:17

myrddin772

Re : [R] - Impossible de gérer l'apparence des fenêtres depuis Ubuntu 18.04

[Roschan], ah !

Bernard Werber a écrit :

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a sept possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Au passage, j'ai trouvé ce site : https://jessyhurbain.fr/desactiver-lacc … tables-hp/... j'ai fait la manip et doit redémarrer l'ordi pour voir...


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#8 Le 23/08/2018, à 20:17

myrddin772

Re : [R] - Impossible de gérer l'apparence des fenêtres depuis Ubuntu 18.04

Bon, bah la manip fonctionne !

Merci pour votre aide à tous wink


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne