Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2018, à 17:16

gsigms972

RESOLU - La fenetre de gestion de l'alimentation ne s'ouvre pas.

Bonjour
J'ai installé Ubuntu 16.04 (32bits) sur un vieux NoteBook MSI sans problème. La batterie de ce PC étant morte, je suis obligé de le relié au secteur en permanence.
J'ai aussi installé Cinnamon (version 2.8.6).

Je n'arrive pas à ouvrir la fénêtre de gestion de l'alimentation, pour pouvoir faire les réglages nécessaires. J'ai essayé par divers moyens, rien a faire.

Comme la batterie est morte je ne veux pas qu'il se mette en veille. car quand je le laisse qq minutes (environ 10), la veille se met en place et l'écran se met à changer constamment de luminosité, ce qui est plutôt désagréable. Quand je reprend une activité sur le PC, la luminosité est alors réglé au plus bas. il faut refaire le réglage.

Est ce qu'il y a un paquet particulier qui gère la gestion de l'alimentation et qu'il faudrait réinstaller ? Est ce qu'il y a un fichier de configuration de la gestion de l'alimentation que l'on pourrait éditer ?

Dernière modification par gsigms972 (Le 19/08/2018, à 20:08)


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#2 Le 19/08/2018, à 17:47

jibel

Re : RESOLU - La fenetre de gestion de l'alimentation ne s'ouvre pas.

Un truc tout bête, quand tu es en connexion normale "électrique", ne pas garder la batterie connectée sur ta machine...l'enlevée et c'est tout ta connexion se fera sans ta bête batterie a foutre a la poubelle.... C'est tout smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 19/08/2018, à 18:08

gsigms972

Re : RESOLU - La fenetre de gestion de l'alimentation ne s'ouvre pas.

Merci jibel ... mais avec ou sans la batterie, le problème persiste.


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#4 Le 19/08/2018, à 20:07

gsigms972

Re : RESOLU - La fenetre de gestion de l'alimentation ne s'ouvre pas.

J'ai trouvé cette solution : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1626121 aux #3 et 9

En ajoutant cette commande dans les applications au démarrage ça marche. Donc RESOLU !?

Dernière modification par gsigms972 (Le 19/08/2018, à 21:33)


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#5 Le 19/08/2018, à 20:39

jibel

Re : RESOLU - La fenetre de gestion de l'alimentation ne s'ouvre pas.

gsigms972 a écrit :

J'ai trouvé cette solution : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1626121

En ajoutant cette commande dans les applications au démarrage ça marche. Donc RESOLU !?

Si c'est OK , donne le # ou tu as trouvé ton PB qui est résolu....Pour ce qui est de l'arrêt de ce PB  reprends ton post et mets le en "résolu"... c'est tout,  bien vu @+  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne