Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2018, à 11:50

Woodlander

Résolu - je n'arrive plus à mettre mes disques durs dans le Dock

Bonjour,

Je viens de passer de Ubuntu 16.04 à Ubuntu 18.04.1 LTS, sans problème aucun.

Cependant, depuis cette migration, je constate que la méthode pour intégrer des applications au Dock a changé. auparavant il suffisait d'un cliquer-glisser, alors que maintenant cette possibilité ne fonctionne plus.

Quand j'ouvre l'un de mes deux disques durs qui ne contiennent pas le système, il s'affiche sur le bureau, mais je ne peux pas le faire glisser vers le Dock pour l'avoir plus facilement sous la main (si je puis dire).
Pour l'instant, si je veux ouvrir un fichier stocké sur l'un de ces HDD, il me faut d'abord réduire toutes les fenêtres ouvertes pour cliquer sur son icône figurant sur le bureau, ou passer par l'icône "fichiers" du Dock qui me donne accès par le choix "autres emplacements".

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution pour pouvoir à nouveau intégrer l'accès à mes disques durs par la colonne Dock ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Woodlander (Le 19/08/2018, à 12:28)


PC fixe "maison" - carte mère ASUS H81M-M - Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz - 8Go RAM - Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits

Hors ligne

#2 Le 19/08/2018, à 11:56

Jérome38

Re : Résolu - je n'arrive plus à mettre mes disques durs dans le Dock

Cette version utilise gnome3 à la place d'Unity et cette fonctionnalité n'existe plus. Pour avoir accès facilement à tes DD, tu peux installer l'extension
Removable Drive Menu
https://extensions.gnome.org/extension/ … rive-menu/
Tu auras alors une icône en haut à droite te permettant d'accéder directement aux DD, clé usb, etc.

Capture_d_cran_de_2018_08_19_13_01_12.png

Dernière modification par Jérome38 (Le 19/08/2018, à 12:09)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 19/08/2018, à 12:25

Woodlander

Re : Résolu - je n'arrive plus à mettre mes disques durs dans le Dock

Parfait ! Merci Jérôme.


PC fixe "maison" - carte mère ASUS H81M-M - Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz - 8Go RAM - Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits

Hors ligne