Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2018, à 01:24

elfeez

[RÉSOLU] Impossible de se connecter en SSH (Kimsufi)

Bonjour à tous,
Je possède depuis un certain temps un serveur dédié chez Kimsufi (OVH), sur lequel est installé Ubuntu Server 16.04.
Ce soir j'ai fait des mises à jour, et j'ai ensuite lancé un "do-release-upgrade" pour mettre à jour la version d'Ubuntu. Tout s'est bien déroulé, jusqu'au redémarrage : impossible de me connecter en SSH. Chaque tentative, sur le port 22 comme sur le port personnalisé que j'utilisais jusqu'à présent, résulte en "Connection refused".
Apache n'a pas l'air de fonctionner, mais le serveur a pourtant bien l'air de démarrer correctement car d'autres services (par exemple Transmission Remote) fonctionnent.
Le seul accès possible à mon serveur est le mode Rescue proposé pour les serveurs Kimsufi, qui me permet de me connecter en SSH pour monter les partitions de mon serveur dans un système fonctionnel.
J'avoue que je commence à désespérer, malgré un certain nombre de tentatives je n'arrive pas à voir d'où vient le problème, et je reste bloqué sur "Connection refused".
En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
Merci d'avance.

Dernière modification par elfeez (Le 19/08/2018, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2018, à 05:04

Vobul

Re : [RÉSOLU] Impossible de se connecter en SSH (Kimsufi)

Firewall.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 19/08/2018, à 11:33

Hizoka

Re : [RÉSOLU] Impossible de se connecter en SSH (Kimsufi)

Salut, ça vient de m'arriver il y a une semaine, la même tongue

Monte ta partition et remet en place le fichier /etc/ssh/ssd_config avec celle proposée par les paquets qui doit s'appeler sshd_config.ucf-dist (dans le même dossier).

Comme le dit Vobul, supprime ton fichier firewall si tu en avais créé un.

Essaie le port 1022 pour le ssh qui est créé par lors de l'upgrade.

ssh -p 1022 xxx@xxxx

Dans le doute, si tu utilises portentry, renomme son fichier de config aussi.

et puis renomme également /etc/hosts.deny même si la proba est faible...

Mon topic, t'auras peut être d'autres idées : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2029179


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 19/08/2018, à 13:03

elfeez

Re : [RÉSOLU] Impossible de se connecter en SSH (Kimsufi)

Merci beaucoup ! Le problème venait effectivement du fichier sshd_config, j'ai refusé l'écrasement lors de la mise à jour et ça a tout planté. Je vais maintenant pouvoir modifier le fichier d'origine pour retrouver ma configuration petit à petit.
Merci aussi pour le lien vers ton topic, je ne l'ai pas vu passer avant de poster. Je découvre une utilisation de chroot que je ne connaissais pas, c'est bien pratique.
Pour le problème avec Apache, c'est totalement indépendant de cette histoire de SSH.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2018, à 08:34

Hizoka

Re : [RÉSOLU] Impossible de se connecter en SSH (Kimsufi)

Ouais, j'ai fait la même...

Tant mieux si ça a pu t'aider smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne