Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2018, à 11:21

LR

Ecran toujours noir sur un HP 6830s

Bonjour,

On m'a donné un PC portable HP 6830s. Je n'en sais pas plus.

C'est probablement Windows Vista qui est installé dessus mais je doute que ça ait de l'importance car je crois qu'il s'agit d'un problème matériel : l'écran reste désespérément noir.

J'ai même envie de dire qu'il reste éteint car je n'ai vu aucune activité, aucun curseur, aucun clignotement, rétro-éclairage qui s'allume ou quoi que ce soit.

J'ai essayé de brancher un écran sur la prise VGA mais il ne se passe rien.

J'ai essayé la combinaison de touches FN + F4 pour switcher sur l'écran externe mais il ne se passe rien non plus.

Dois-je en déduire que la carte graphique est morte ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 18/08/2018, à 12:00

toitoinebzh

Re : Ecran toujours noir sur un HP 6830s

Bonjour,

est ce que ta as accès au bios,
est ce que tu vois un logo au démarrage ?
est ce que tu entends le ventilo tourner ?
est ce que tu as vérifiés que le pc est entier (disque dur, ram toujours là ?)

Pour infos, j'ai eu ce pc. Assez déçu, la carte mère m'a lâché au bout de 2 ans, j'ai l'impression que tu as la même chose

Dernière modification par toitoinebzh (Le 18/08/2018, à 12:11)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2018, à 13:01

LR

Re : Ecran toujours noir sur un HP 6830s

Bonjour et merci pour la réponse,

Lorsque j'appuie sur le bouton, ça démarre. Enfin en tout cas les leds (wifi, power) s'allument, le ventilo tourne...

Mais rien ne se passe au niveau de l'écran, pas de rétro-éclairage, pas de logo, pas de bios, rien que du noir.

Sinon oui le pc est entier, apparemment le problème est survenu d'un coup.

Encore une chose : tout à l'heure, toujours rien à l'écran mais j'ai eu l'impression que windows avait démarré. La led du wifi est passée du jaune au bleu et a clignoté. Le disque dur avait l'air de tourner.

D'habitude lorsque je presse sur le bouton Power, ça s'éteint tout de suite. Cette fois-la ça a pris du temps, comme si il fallait éteindre proprement.

Donc pas sur pour la carte mère.

Dernière modification par LR (Le 18/08/2018, à 13:04)

Hors ligne