Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2018, à 20:35

Ereold

[Résolu] Bluetooth : impossible de connecter le casque

Bonjour à tous,

J'ai réinstallé récemment la dernière version LTS d'Ubuntu (18.04). Je possède un casque bluetooth (JBL T450BT), mais impossible de le connecter sous Ubuntu (aucun souci ni via mon smartphone, ni via Windows sur le même PC).
L'OS active bien le bluetooth sans problème, et reconnaît le périphérique immédiatement, mais quand je clique pour le connecter, il ne reste connecté que 3s avant de se déconnecter automatiquement.

Mes quelques recherches ne m'ont donné aucun problème similaire sur les différents forums... L'un de vous saurait-il m'aider ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Ereold (Le 16/08/2018, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2018, à 20:39

xubu1957

Re : [Résolu] Bluetooth : impossible de connecter le casque

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
sudo service bluetooth status
dpkg -l | grep blue

et :

rfkill list all
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/08/2018, à 20:50

Ereold

Re : [Résolu] Bluetooth : impossible de connecter le casque

Merci pour l'aide rapide !
En fait, j'ai un peu honte de ne pas l'avoir fait avant, mais j'ai supprimé puis rajouté le périphérique... et il fonctionne très bien à présent. Plus de problème donc.
Désolé pour le dérangement. wink

Hors ligne

#4 Le 16/08/2018, à 20:52

xubu1957

Re : [Résolu] Bluetooth : impossible de connecter le casque

Si tu as autre chose à brancher, voir > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 16/08/2018, à 20:57

Ereold

Re : [Résolu] Bluetooth : impossible de connecter le casque

Merci. smile

Hors ligne