Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2018, à 20:59

Victor64

Options de boot sur pc Dell : Ubuntu instable

Bonjour,
Je passe cette info dans la mesure où elle pourra aider (et aussi pass'que j'ai trouvé bcp d'infos utiles sur ce forum).
La config: un portable Dell Latitude E6420, 4Go RAM, HDD 256 Go.
Ubuntu 18.04 installé en dual boot avec Win7.

Après une fausse manip sur Gparted au cours de laquelle j'ai flingué la partition de boot et le swap, j'ai entrepris de réparer les choses.
Comme les petites réparations ne marchaient pas, j'ai entrepris de réinstaller Ubuntu.
J'ai commencé par la 18.04, puis la 16.04, puis je suis revenu au CD d'installation de la 14.04 que j'avais gardé et que je savais fonctionnelle.
A chaque fois, Ubuntu était particulièrement instable: au bout de quelques minutes (5 à 10 mn), la souris se figeait et disparaissait, les menus bloquaient, mêmes les touches magiques ne répondaient plus.
J'ai même installé Mint 17, mais rien de rien, toujours des plantages intempestifs...
Alors j'ai zapé Win7, j'ai laissé tout l'espace à Ubuntu pensant que le grub perdait les pédales.
J'ai dû faire 10 installations successives à partir d'une clé USB, d'un DVD... j'ai même changé le BIOS... j'en suis venu à me dire qu'il y avait un pb avec les drivers de la carte graphique et j'ai commencé à sombrer dans les différents posts.

Et puis, j'ai fouillé dans les options de démarrage du bios.
Il y avait notamment des options qui contrôlaient le boot: boot minimal, complet et auto (le pc décide de lui-même s'il fait un boot minima ou complet).
Le PC était sur l'option boot minimal et dès que je l'ai enlevée, tout est redevenu normal: 18.04 installée de nouveau et tout baigne...
J'espère que ces infos pourront éviter des galères...
A plus

Hors ligne

#2 Le 16/08/2018, à 21:21

Nuliel

Re : Options de boot sur pc Dell : Ubuntu instable

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage, je vais l'ajouter à la doc

Hors ligne