Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/08/2018, à 10:27

julien4403

Re : Pc qui chauffe beaucoup sous Ubuntu

Bonjour à tous, j'ai bien désactivé le secure-boot. J'ai également déjà installé les pilotes prioritaires comme le montre la photo ci-dessus

Pilotes prioritaires
Pilotes prioritaires


Huawei Matebook 13 - I5-8265U / Intel HD Graphics / 8 Go RAM / SSD 256 Go
Dual-Boot Ubuntu 21.04 / Windows 10

Hors ligne

#27 Le 15/08/2018, à 10:57

GammaDraconis

Re : Pc qui chauffe beaucoup sous Ubuntu

A mon avis ton problème ne vient pas de la carte graphique, je vois pas pourquoi elle chaufferai sans raison.
Regarde avec htop les processus qui utilise le + ton microprocesseur.

En gros ton CPU ne doit jamais être trop utilisé si tu ne fais rien de spécial donc analyse les processus en cours d'utilisation avec aucun logiciel d'ouvert (bureau vide), les cores du CPU doivent être pratiquement à 0% (ça va bouger un peu avec 1/2 % pour Gnome Shell mais ça doit pas monter à des pourcentages élevés.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 15/08/2018, à 10:57)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#28 Le 15/08/2018, à 12:48

NicoApi73

Re : Pc qui chauffe beaucoup sous Ubuntu

Bonjour,

Je ne vois toujours pas ce que vient faire nouveau ici, comme le driver de la carte graphique est installé!

En plus de regarder ce qui te bouffe de la cpu, je te propose d'essayer de blacklister nouveau. La méthode que je propose n'est valable que pour la session que tu vas lancer. Au redémarrage, ça revient comme avant.

Tu redémarres ton pc. Dès que la première page disparaît (celle qui te propose d'appuyer du F2 ou suppr ou... pour accéder au bios), tu appuies sur Echap pour accéder à grub. Dès que grub apparaît, tu appuies sur 'e'
- tu descends avec les touches (curseur) jusqu'à tomber sur

Linux          /boot/vmlinuz.efi...

- avec le curseur tu te déplaces pour le mettre après splash.
- tu vas écrire "modprobe.blacklist=nouveau" entre splash et la fin (---), avec un espace entre splash et mod... et un espace entre nouveau et ---. Remarque, il n'y a aucun espace dans modprobe.blacklist=nouveau
- Le clavier est configuré en QWERTY, si tu as un clavier AZERTY il va falloir probablement taper ,odprobe:blqcklist=nouvequ. Vérifie bien que c'est modprobe.blacklist=nouveau qui s'affiche.
- tu valides par F10

En début de session, tu passes :

dmesg -lerr

pour vérifier que nouveau a bien disparu

Hors ligne

#29 Le 16/08/2018, à 14:36

julien4403

Re : Pc qui chauffe beaucoup sous Ubuntu

@GammaDraconis J'ai aucun processus qui dépasse les 2% avec aucun logiciel d'ouvert
@NicoApi73 J'ai fait ce que tu m'a dit mais nouveau est toujours présent


Huawei Matebook 13 - I5-8265U / Intel HD Graphics / 8 Go RAM / SSD 256 Go
Dual-Boot Ubuntu 21.04 / Windows 10

Hors ligne

#30 Le 16/08/2018, à 21:52

NicoApi73

Re : Pc qui chauffe beaucoup sous Ubuntu

julien4403 a écrit :

@GammaDraconis J'ai aucun processus qui dépasse les 2% avec aucun logiciel d'ouvert
@NicoApi73 J'ai fait ce que tu m'a dit mais nouveau est toujours présent

Bonsoir,

Merci pour le retour. Si ce n'est pas le cpu qui chauffe, alors c'est la carte graphique...

Essaie avec nomodeset comme paramètre (ce n'est pas quelque chose = nomodeset, c'est directement nomodeset). Ce n'est pas fait pour ça, mais bon...

Hors ligne

#31 Le 17/08/2018, à 09:13

LeJediGris

Re : Pc qui chauffe beaucoup sous Ubuntu

Salut,

De la bonne lecture ici.
Souvent c'est lié à une mauvaise gestion ACPI des vitesses ventilos et autres.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne