Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2018, à 16:41

Rakkham

Nvidia-xconfig gestion des ventilateurs et problème de login

Bonjour tout le monde,

Je cherche à pouvoir régler un peu plus finement les ventilos de mon Dell XPS 15 9570 (avec une GTX1050Ti à bord).
Pour l'instant, je switche avec Prime (dans l'interface graphique Nvidia-settings) directement pour passer du Gpu intel (pour le traitement de texte ou sur batterie) au Gpu dédié (pour du montage video sous Resolve par exemple).
Mais les ventilos tournent tout le temps quand je suis sur le GPU nvidia (dès 49-50°). Du coup, j'aimerais pouvoir les activer plutôt vers 60°, ou en tout cas plus progressivement...

J'ai trouvé sur le web les commandes suivantes :

sudo nvidia-xconfig
sudo nvidia-xconfig --cool-bits=4 

supposées créer et/ou mettre à jour le fichier xorg.conf situé dans /dev/X11/ et rendre accessible dans les thermal settings la gestion du ventilo, mais problème :
1/ A la base, je n'ai pas de fichier xorg.conf donc il en crée un à la première commande
2/ la seconde commande le duplique et le nomme xorg.conf.backup et me crée un autre fichier xorg.conf avec la valeur cool-bits=4 effectivement
3/ quand je reboote (et étant bien switché sur Nvidia dès le début de la procédure) : impossible de passer sur l'écran du login : j'ai un écran noir après l'écran de chargement d'ubuntu.
Seule solution pour l'instant, je me suis servi de ma partition Win pour effacer les fichier xorg.conf et tout rentre dans l'ordre...

Any idea ?
Merci d'avance !!!

Hors ligne

#2 Le 16/08/2018, à 12:26

Rakkham

Re : Nvidia-xconfig gestion des ventilateurs et problème de login

Personne ?:/

Hors ligne