Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2018, à 11:27

kyle666

Calendrier Gnome-Calendar et les comptes en ligne

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Je suis assez novice en Linux, merci déjà pour votre patience...
Bon voilà, je suis sous Lubuntu 18.04 et je viens d'installer l'agenda Gnome Calendar disponible dans la distribution. J'essaie de configurer ce calendrier (comme je l'ai fait auparavant sous Ubuntu), via les comptes en ligne. Toutefois, la fonction "comptes en ligne" au départ de Gnome Calendar ne semble pas active... J'ai donc installé le "gnome-control-center" (solution proposée via forums). Une fois ce dernier installé, quand je le lance, il m'affiche une fenêtre blanche sans aucune option...???? J'ai donc fait une désinstallation et une réinstall... A la deuxième fois, j'ai pu avoir un accès aux imprimantes et options linguistiques et rien d'autre. En désespoir de cause, j'ai donc installé le "mate-control-center" qui, quant à lui, m'offre tout un éventail de possibilités mais pas d'accès aux comptes en ligne. On dirait que cette option est complètement bannie de Lubuntu et le problème se présente également sur un autre pc lubuntu 16.04.
Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance...

Hors ligne