Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2018, à 09:36

Slyfox

Supprimer doublon, choix du meilleur fichier audio bibliothèque

Bonjour,

Dans ma bibliothèque audio j'ai parfois des doublons du même titre mais pas dans le même codec (flac, mp3 ou aac) et même débit, le but est de garder seulement le meilleur fichier.

1. Il est évident que si j'ai un titre en flac (rip source cd) et que l'autre est en mp3 ou en aac, je vais garder le fichier en flac. wink

2. Si j'ai un fichier en mp3 et un autre en aac à débit égal et que si les 2 sont en CRB ou que les 2 sont en VBR, je pense que le bon choix serait de garder le fichier en acc (?).

3. Si j'ai un fichier en mp3 avec un débit inférieur au fichier en aac, là aussi je pense qu'il faut mieux garder le fichier acc (?)

4. Là c'est plus difficile, par exemple si j'ai un fichier en mp3 320 kbit/s et un autre en aac 160 kbit/s lequel faut-il garder ?

En brève comment savoir à quel moment, le débit d'un fichier  aac sera meilleur ou inférieur à un fichier mp3 ??? ( à l'écoute peut-être mais j'ai plus de 2000 titres ça risque d'être long à faire du tri !)

Dernière modification par Slyfox (Le 12/08/2018, à 10:34)

Hors ligne