Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2018, à 15:45

groarl76

démarrage bloqué sur initramfs. (Résolu)

Laptop sony vaîo vpceh
ubuntu 17.10
Bonjour,
en essayant d'acceder au bios, j'ai dû appuyer sur une mauvaise touche, et depuis le démarrage bloque sur l'invite "initramfs". Les différentes actions proposées par "help" ne donnent rien.
J'ai redémarré sur le live-cd Ubuntu 17.10 et tenté différentes commandes trouvées sur les forums avec fdisk, sans résultat.
Avec gparted je vois que la partition unique dev/sda1 est bien là, mais je ne peux pas acceder à son contenu.
Je ne sais pas comment celà fonctionne,mais je suppose que le secteur de démarrage est endommagé. Pourriez vous m'aider à le rétablir ou m'indiquer comment récupérer mes données sur la partition pour faire une réinstallation? Car évidemment je n'ai pas fait de sauvegarde....:(

Dernière modification par groarl76 (Le 17/08/2018, à 23:05)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2018, à 22:28

NicoApi73

Re : démarrage bloqué sur initramfs. (Résolu)

Bonsoir,

A partir de ta session live, tu fais :

sudo mkdir /mnt/1
mount /dev/sda1 /mnt/1

Avec le Gestionnaire de fichier, tu devrais pouvoir retrouver tes données dans /mnt/1/home

Hors ligne

#3 Le 17/08/2018, à 23:03

groarl76

Re : démarrage bloqué sur initramfs. (Résolu)

Bonsoir et merci pour ta solution. J'ai réussi à recupérer mes données!:) je n'ai plus qu'à refaire une install. Encore merci!

Hors ligne