Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2018, à 18:00

jdacier

[résolu] ma télé ne marche plus

Bonjour

Sous ubuntu 16.04 j’avais tiré un câble entre mon PC (fixe) et ma télévision. Cela me permettait de regarder, sur la télé, les films qui étaient lus sur mon PC, le son était produit par le PC.
Si j’ouvrais un fichier point odt, il apparaissait lui aussi sur la télé.

Maintenant avec ubuntu 18.04 la télé n’affiche plus que l’arrière plan du PC, même les icônes ne s’affichent plus.
Quand l’économiseur d’écran se met en marche, les photos apparaissent sur la télé. Mais ce ne sont pas les mêmes photos ????? (mais elles viennent du même dossier) .

Que faire pour voir les films sur la télé ?

nb: je n'ai pas touché au câble, évidemment

a plus

Dernière modification par jdacier (Le 08/08/2018, à 04:30)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2018, à 18:35

nam1962

Re : [résolu] ma télé ne marche plus

Quel câble ?
Un HDMI ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 07/08/2018, à 18:55

GammaDraconis

Re : [résolu] ma télé ne marche plus

A mon avis Jdacier ça fonctionne, c'est simplement que tu es en mode d'affichage "étendu"

(le mode étendu c'est quand ton écran est étendu sur les 2 (donc pas un clone identique) et dans ce mode tu ne verra que le fond d'écran sur le 2ème écran. Fais le test en prenant une fenêtre (par exemple en lancant le gestonnaire de fichier) et tu déplaces sur un des cotés soit par la gauche soit par le droite et si tu la vois apparaitre sur l'autre écran en la déplaçant c'est que tu es en étendu.

Si c'est bien le cas : soit il suffira de déplacer la fenêtre de ton film sur l'autre écran soit si tu n'aime pas le mode étendu de changer en allant dans les paramétrages de l'affichage dans périphérique (paramètre système)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#4 Le 07/08/2018, à 21:50

jdacier

Re : [résolu] ma télé ne marche plus

J'ai un câble HDMI

J'ai déplacé une fenêtre et je l'ai vue apparaître sur ma télé.
En faisant des saisies écran, j'avais vu qu'il y avait un problème.

Je préfère changer les paramètres une fois pour toute, mais je n'y suis pas arrivé
Je t'envoie une saisie d'écran pour savoir si je suis au bon endroit

1533674985.png

Hors ligne

#5 Le 07/08/2018, à 22:54

Ahote

Re : [résolu] ma télé ne marche plus

tu est bien au bon endroit, normalement il te suffit de coché "mème image sur tout les écrans" puis appliquer

Dernière modification par Ahote (Le 07/08/2018, à 22:56)

Hors ligne

#6 Le 08/08/2018, à 04:29

jdacier

Re : [résolu] ma télé ne marche plus

OK , j'ai coché l"option, tout est bon

Hors ligne