Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2018, à 11:30

Vgblackflag

intel nuc installation ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur linux et ubuntu.

Je viens ici pour expliquer mon problème.

J'ai acheté un petit intel nuc7CJYH, ouo j'ai mmis 4 go de ram et un petit SSD 60go pour le système.
Après avoir tester en live mint et ubuntu j'ai installer mint. Pas de souci.

Mais après avoir fait quelque manip je me suis dit qu'Ubuntu e correspondait plus.

J'ai donc lancé l'installation de Ubuntu 18. Et la catastrophe l’installation plante. Je recommence re-plante...
Je formate mon disque, regarde dans le bios, ....
Après une énième  tentative, l'installation se fige.
Je laisse donc tombé.

Mais surprise alors que j'ai retiré ma clé live.  Le système démarre apparemment normalement. Je n'ai pas de bug pour l'instant.

Ma question est donc, cette installation est-elle viable?
Comment puis-je le vérifié?
Et pourquoi tout à planté alors que je n'ai eu aucun souci pour mint?

Merci d'avance.

Sinon j'apprécie vraiment le système.

Hors ligne

#2 Le 04/08/2018, à 12:57

Vgblackflag

Re : intel nuc installation ubuntu

J'ajoute des nouveaux éléments.

Je n'ai pas de veille. Quand je veux mettre l'ordi en veille l'écran devient noir. Mais l ordi tourne toujours et surtput il ne reponds plus. Je suis obligé de le débrancher...

Autre chose. Suivant mes manip sur l'ordi. Par exemple je lance un programme. J'ai comme une ligne de commande qui apparaît une demi seconde dans l'angle en haut à gauche de mon écran.

J'hésite à réinstaller le système... mais j'ai peur que celà plante encore.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2018, à 21:17

Vgblackflag

Re : intel nuc installation ubuntu

Bon pour finir ma conversation.

J'ai découvert pas mal de bug est plantage. L'installation à bien un problème.  J'ai refait une clé propre et une installation comme expliqué dans un tuto de ce forum.

Résultat: échec

Je ne comprend pas.

Mon petit intel nuc est neuf est recent.

Je vais tester fedora car on m'a dit qu'il était vraiment bien "automatisé"

J'ai entendu parlé de elementary ou solus. Quelqu'un pour me conseiller?

Hors ligne

#4 Le 05/08/2018, à 14:08

Vgblackflag

Re : intel nuc installation ubuntu

Bon mon dernier message pour finir ma conversation seul big_smile
J'ai décider d'installer fedora.  Et je doit dire pas mal. Pour un débutant je n'ai eu cas suivre leur petit programme d'installation qui commence des le téléchargement et la création de la live usb.

Tout fonctionne parfaitement.  Et la ou j'ai été surpris c'est sur la reconnaissance automatique des composants de ma machine. Et de l'installation des drivers adéquat sous forme de mise à jour.
Exemple. J'ai une droit à un petit patch pour ma tv samsung là ou ubuntu ne la reconnaît pas.

On vera la suite.

Hors ligne