Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/09/2018, à 18:59

Mister Goo

Re : indicator-cpufreq USERSPACE plantage systematique ubuntu18.04

Bonjour,
Aujourdhui pour tenter de résoudre mon problème avec indicator-cpufreq (et donc aussi de surchauffe) j'ai supprimer et reinstaller ubuntu 18.04, par contre au lieu de récupérer tout le /home je n'ai garder que mes documents .mozilla et .thunderbird . Je vais reinstaller psensor et indicator-cpufreq et donnerai le resultat ici. roll

Bon ben toujours pareil : Je peux changer de gouverneur (il démarre su Ondemand) plusieurs fois pas de problème, si j'utilise la frequence la plus basse de Userspace ok mais si je veux rechanger la frequence, par exemple la plus haute, ca plante. J ai eu a nouveau le rapport de plantage (que je n'avais plus depuis plusieurs semaines meme si ca plantait) : titre "indicator-cpufreq crashed with KeyError in update_ui 930975"
J'ai essayé cpufreq-info dans un terminal mais pas possible car cpufreq-utils n'est pas installé.

Je pense avoir exclu un problème de conflit logiciel en repartant sur une installation neuve sans conservation du /home (que je conservais depuis ubuntu 14.04).
Le problème materiel est exclu également puisque indicator-cpufreq fonctionnait parfaitement sur mon ordinateur avec 14.04 et 16.04 et qu'il a commencé a bugger le jour ou je suis passer sur 18.04.

Je vais trouver comment signaler le bug sauf si quelqu'un a deja la solution.
sad

Dernière modification par Mister Goo (Le 01/09/2018, à 19:33)

Hors ligne

#52 Le 04/09/2018, à 09:08

Zakhar

Re : indicator-cpufreq USERSPACE plantage systematique ubuntu18.04

Lorsque tu as un rapport de plantage, apport soumet automatiquement le bug au launchpad (sauf si tu as expressément demandé de ne pas le faire pour des raisons de confidentialité).

Pour compléter le rapport, il te faut un compte launchpad (essentiel) et retrouver ton rapport automatique pour mettre un commentaire expliquant ce que tu as fait et comment reproduire.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#53 Le 20/06/2019, à 19:32

Mister Goo

Re : indicator-cpufreq USERSPACE plantage systematique ubuntu18.04

Salut A Tous.
  Je suis encore sur mon problème de surchauffe due a la gestion de l énergie depuis la mise a niveau vers ubuntu 18.04.
J ai également des problèmes de démarrage lent... De forums en tutos je suis tombé la https://wiki.archlinux.org/index.php/sy … size_limit... En suivant le pas a pas de la section "TROUBLESHOOTING" a la commande N3 j ai obtenu cette réponse :

journalctl _PID=618

:

-- Reboot --
juin 20 18:08:52 BAD-PC systemd-modules-load[618]: Module 'cpufreq_conservative' is builtin
juin 20 18:08:52 BAD-PC systemd-modules-load[618]: Module 'cpufreq_ondemand' is builtin
juin 20 18:08:52 BAD-PC systemd-modules-load[618]: Module 'cpufreq_powersave' is builtin
juin 20 18:08:52 BAD-PC systemd-modules-load[618]: Failed to find module 'cpufreq_stats'
juin 20 18:08:52 BAD-PC systemd-modules-load[618]: Module 'cpufreq_userspace' is builtin

Du coup cela semble confirmer qu il y a bien un probleme logiciel..... Quelqu un a une idée?

N.B : Ce qui m intéresse ici c est pas la lenteur du démarrage mais le module manquant a cpu-freq ce qui expliquerait pourquoi il plante dès que je passe en userspace...:/
Merci

Hors ligne