Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2018, à 14:16

azrael_79

Thunderbird et IMAP

Bonjour à toutes et tous,

J’utilise Thunderbird 52.9.1 sur lequel j’ai 3 comptes courriers IMAP différents : un outlook.com, et 2 free (sous Zimbra).

Lorsque j’envoie un message via le compte outlook, j’ai demandé qu’une copie de ce message soit effectuée dans le dossier "éléments envoyés" de mon disque local. J'ai donc ce mail en double exemplaires : un dans les éléments envoyés du serveur outlook, consultable via le webmail outlook + un dans le dossier "éléments envoyés" de mon disque local. Ce fonctionnement me convient.

Lorsque j'envoie un message via les comptes free, bien que la configuration soit identique (copie des éléments envoyés demandée sur dossier local), les mails disparaissent du serveur free. Il ne me reste alors plus que ma copie locale et il n'est pas possible de consulter à distance les éléments envoyés via le webmail zimbra free.

Mes questions sont les suivantes : via un smtp sortant free, est-il possible de réaliser une copie des mails envoyés sur un dossier local, tout en conservant l'original dans les "éléments envoyés' du serveur ?

Pourquoi outlook et free fonctionnent différemment sur ce point ? Ai-je manqué un paramétrage quelque part ?

Merci de votre aide !

Hors ligne