Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2018, à 20:10

wormlord

Virtualbox : clé USB ne monte pas dans système émulé

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 18.04. Les détails que je vais donner ci dessous ont été essayés avec la version 5.2.10 fourni avec Ubuntu, puis la version 5.2.16 téléchargée depuis le site de Virtualbox.

Virtualbox héberge un Windows 7.

Tout d'abord, j'ai suivi la procédure donnée ici : https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Mon user a bien été ajouté au groupe vboxusers. J'ai installé l'extension pack pour avoir l'USB2 et 3, et j'ai installé les add-on dans Windows (versions concordantes avec la version installée de Virtualbox).

Le contrôleur USB est réglé en USB2 dans les paramètres de Virtualbox. Quand Windows 7 tourne, lorsque je sélectionne ma clé USB (branchée sur un port USB2, car j'ai aussi des ports USB3 à côté) dans la liste des périphériques USB, la clé ne se monte pas dans Windows.

Si je règle le contrôleur USB en USB3 dans les paramètres de Virtualbox, le contrôleur de BUS ne trouve pas le pilote dans le gestionnaire de périphériques Windows, malgré l'installation des add-on de Virtualbox. De ce fait ça ne risque pas de fonctionner, mais je ne comprend pas ce problème...

Si je règle VirtualBox en USB1, rien ne monte également.

J'ai testé le montage USB en root, le problème est identique.

En fouillant sur les forums, j'ai également fait la modif suivante dans le fichier /etc/udev/rules.d/60-vboxdrv.rules

KERNEL=="vboxdrv", NAME="vboxdrv", OWNER="root", GROUP="root", MODE="0666"
KERNEL=="vboxdrvu", NAME="vboxdrvu", OWNER="root", GROUP="root", MODE="0666"
KERNEL=="vboxnetctl", NAME="vboxnetctl", OWNER="root", GROUP="root", MODE="0666"

Cela n'a pas eu d'effet.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Merci.

Dernière modification par wormlord (Le 26/07/2018, à 20:13)


Linux? Il y a moins bien mais c'est plus cher.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2018, à 19:46

f.x0

Re : Virtualbox : clé USB ne monte pas dans système émulé

Bonjour wormlord,

je ne suis pas sûr que cela t'aide,
mais chez moi

cat /etc/udev/rules.d/60-vboxdrv.rules

retourne :

KERNEL=="vboxdrv", NAME="vboxdrv", OWNER="root", GROUP="root", MODE="0600"
KERNEL=="vboxdrvu", NAME="vboxdrvu", OWNER="root", GROUP="root", MODE="0666"
KERNEL=="vboxnetctl", NAME="vboxnetctl", OWNER="root", GROUP="root", MODE="0600"
SUBSYSTEM=="usb_device", ACTION=="add", RUN+="/usr/lib/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh $major $minor $attr{bDeviceClass}"
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="add", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", RUN+="/usr/lib/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh $major $minor $attr{bDeviceClass}"
SUBSYSTEM=="usb_device", ACTION=="remove", RUN+="/usr/lib/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh --remove $major $minor"
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="remove", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", RUN+="/usr/lib/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh --remove $major $minor"

SOPI

Hors ligne

#3 Le 29/07/2018, à 18:42

wormlord

Re : Virtualbox : clé USB ne monte pas dans système émulé

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Finalement, j'ai contourné la difficulté avec un dual boot linux/windows. C'est moins élégant, mais vu que c'est pour faire une MAJ du GPS 2 fois par an ça me suffira wink


Linux? Il y a moins bien mais c'est plus cher.

Hors ligne