Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2018, à 19:59

yrochard

ubuntu iso en français avec clavier français

Où trouver une image disque ISO de ubuntu avec clavier français et langue en français?

Pour installer Ubuntu en français il faut passer par un clavier américain, définir et installer la langue du français, à condition d'avoir Internet pour pouvoir télécharger les langues.
Cela me parait très handicapant pour des amateurs qui seraient intéressés par LINUX.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2018, à 20:40

lucmars

Re : ubuntu iso en français avec clavier français

D'accord avec toi, mais à ma connaissance y-en a pas.

Donc, quand tu optes pour "try without installing" dès le bureau dans un terminal tu frappes

setxkb,qp fr

qui affichera

setxkbmap fr

et là t'as le clavier français.

Heureusement, si tu veux installer direct, on te propose les langues.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 24/07/2018, à 20:49

Babdu89

Re : ubuntu iso en français avec clavier français

Bonsoir.

Il n'y a plus d'iso francisée proposée par l'accueil ubuntu-fr.org   ?

https://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Elle ne convient plus?.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 25/07/2018, à 08:48

yrochard

Re : ubuntu iso en français avec clavier français

L'ISO du lien https://www.ubuntu-fr.org/telechargement n'est pas du tout francisée, elle démarre en anglais avec clavier américain. C'est l'ISO que j'ai testé et qui m'a surpris.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2018, à 09:07

malbo

Re : ubuntu iso en français avec clavier français

Bonjour,
Malgré cette difficulté avec l'anglais, as-tu réussi ton installation de Ubuntu ou bien est-ce que tu souhaites de l'aide pour cela ?

EDIT : juste pour info, il a existé dans le temps un ISO francisé. Il était bogué. Il valait bien mieux laisser tomber et c'est ce qui a été fait (après une tentative ratée pour faire un ISO francisé de Ubuntu 14.04).

Dernière modification par malbo (Le 25/07/2018, à 09:18)

Hors ligne

#6 Le 25/07/2018, à 09:10

Babdu89

Re : ubuntu iso en français avec clavier français

Bonjour.

Il fut un temps, l'iso francisée du site, permettait le démarrage en français (clavier et install) en choisissant au lancement de la session live la langue qui convenait.( (F2, F3)  Si on choisissait Français, l'installation depuis la session live se faisait en français, les applications étaient installées en français.
Çà ne fonctionne plus comme çà? .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 29/07/2018, à 16:51

Caribou22

Re : ubuntu iso en français avec clavier français

Bonjour,

Je ne comprend pas. L'ISO internationale officielle n'est pas multi-langue ?
Je ne sais pas pour Ubuntu 18.04, mais pour Xubuntu 16.04 j'ai testé hier : On peut la passer en Français au démarrage de la session live.

Hors ligne

#8 Le 29/07/2018, à 20:51

Babdu89

Re : ubuntu iso en français avec clavier français

Bonsoir.

Je pense que l'utilisation des sessions live en DVD doivent encore permettre de choisir au démarrage (F2, F3) la langue d’utilisation.
Mais.
Avec les clé usb live, çà dépend du logiciel employé. On n'a plus forcement accès à cs choix.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 29/07/2018, à 21:00

NicoApi73

Re : ubuntu iso en français avec clavier français

Caribou22 a écrit :

Bonjour,

Je ne comprend pas. L'ISO internationale officielle n'est pas multi-langue ?
Je ne sais pas pour Ubuntu 18.04, mais pour Xubuntu 16.04 j'ai testé hier : On peut la passer en Français au démarrage de la session live.

Bonsoir,
Tu l'as testé en UEFI ou legacy? J'ai constaté sous VirtualBox que le comportement diffère entre les deux modes. Et VB démarre de base (en tout cas chez moi) en legacy.

Dernière modification par NicoApi73 (Le 29/07/2018, à 21:00)

Hors ligne