Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2018, à 00:33

LienRag

Réinstaller sans perdre la home

Bonjour.
Après un problème de mise à jour, le PC lubuntu de mon père ne démarre plus (j'ai accès au grub mais après quelque soit le noyau choisi et même en recovery mode j'ai un kernel panic).
Comme il en a besoin demain je vais carrément lui installer Bionic.
Comme j'avais tout mis sur une seule partition lors de la première installation (par erreur et il y a longtemps) j'ai repartitionné avec gparted pour libérer 20 Go, sur lesquels je vais installer le système (oui j'ai sauvegardé avant).

En installant je vais donc installer le système sur la nouvelle partition à créer sur les 20 Go, installer la swap sur l'actuelle swap, et monter la /home sur l'actuelle /home (sauf si je dis une couennerie et que c'est impossible).
Mais justement, comment ça va se passer?
Et que faire de l'ancien système? Il ne sera pas accessible en tant que / puisque c'est la partition / qui sera /.
Je le verrais où et comment alors?

Hors ligne

#2 Le 23/07/2018, à 01:04

LienRag

Re : Réinstaller sans perdre la home

Bon c'est fait, ma /home porte le nouveau dossier "utilisateur" et tous les dossiers de l'ancien / ce qui est finalement très logique.
Qu'est-ce que je peux supprimer?
Est-ce que je peux me contenter de déplacer le contenu de /home/home/lienrag vers /home/lienrag ?
Le .mozilla et autres dossiers de configuration ne vont pas créer des conflits de version?

Dernière modification par LienRag (Le 23/07/2018, à 09:44)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2018, à 10:17

rogn...

Re : Réinstaller sans perdre la home

LIenRag a écrit :

Le .mozilla et autres dossiers de configuration ne vont pas créer des conflits de version?

Si tu fais un simple remplacement, Firefox par exemple sera bête et méchant : il lira ce qu'il y a dans .mozilla

LienRag a écrit :

Est-ce que je peux me contenter de déplacer le contenu de /home/home/lienrag vers /home/lienrag ?

Tu peux, mais il faudra faire un coup dans le /home/lienrag de

sudo chown $USER:$USER -R *

/!\ à supposer que echo $USER te renvoie bien "lienrag" !

Dernière modification par rogn... (Le 23/07/2018, à 10:20)

#4 Le 23/07/2018, à 21:05

LienRag

Re : Réinstaller sans perdre la home

Oui, j'ai bien fait le chown, et le transfert c'est fait tout seul.
J'espère qu'il n'y aura pas de conflits pas encore vus...

Si firefox quantum va lire dans .mozilla des trucs qu'il s'attend à trouver mais qui n'étaient pas dans la version précédente de firefox, il se passe quoi?

Hors ligne

#5 Le 24/07/2018, à 10:47

rogn...

Re : Réinstaller sans perdre la home

Il merge. Normalement, ça se passe bien. Après bien sûr, si tu veux pousser au maximum l'intégration de la nouvelle version de Firefox, tu as les releases notes : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 … easenotes/ .