Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2018, à 19:31

gboul

[Résolu] Raspi avec ubuntu server 16.04

Bonjour,
Suite à une mise à jour de mon serveur, je l'ai redémarré tel que demandé. Malheureusement, mon raspi n'a jamais pu redémarrer.
De ce fait, j'ai fait des sauvegarde et j'ai décidé de le réinstaller.
Lors du démarrage, il est demandé un login et un mot de passe.
Comme écrit dans la plus part des forums, j'ai utilisé ubuntu / ubuntu comme login / mot de passe, mais ceci n'a pas fonctionné.

J'ai aussi essayé le login ubuntu sans aucun mot de passe, mais ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai donc décidé de bancher le disk dur du raspi sur un ordinateur et j'ai vu que le seul utilisateur dans /home/ était ubuntu.
Comme ubuntu est le login, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il connaît le mot de passe, s'il vous plaît?

Merci beaucoup de votre aide

Dernière modification par gboul (Le 22/07/2018, à 00:01)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2018, à 00:00

gboul

Re : [Résolu] Raspi avec ubuntu server 16.04

J'y suis finalement arrivé. Il s'agissait d'une chose toute bête, j'avais oublié de branché le réseau lors de l'installation. Ceci me paraît étrange, mais lorsque j'ai réinstallé mon serveur en branchant le câble réseau et que j'ai rentré le login "ubuntu", il m'a demandé tout de suite de changer de mot de passe, en mettant l'ancien (ubuntu), puis en entrant deux fois le nouveau.

Hors ligne