Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2018, à 12:03

thierry

compiler et charger un module pour cle usb/Ethernet

bonjour,
j'ai une cle Startech.com usb/Ethernet modèle USB31000S.
je suis sous Ubuntu 18.04 LTS

j'ai téléchargé le pilote  /ASIX-Linux-USB-adapter

quand je veux le charger j'ai  :

root@dell-ubuntu:/home/thierry/Informatique/Telechargements/ASIX-Linux-USB-adapter# modprobe usbnet
root@dell-ubuntu:/home/thierry/Informatique/Telechargements/ASIX-Linux-USB-adapter# insmod ax88179_178a.ko
insmod: ERROR: could not insert module ax88179_178a.ko: Required key not availablels
  

je suis en mode EFI et SecureBoot:

 [ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Session EFI" || echo "Session non-EFI"
Session EFI
root@dell-ubuntu:/home/thierry/Informatique/Telechargements/ASIX-Linux-USB-adapter# dmesg | grep -i secure 
[    0.000000] secureboot: Secure boot enabled
[    0.000000] Kernel is locked down from EFI secure boot; see man kernel_lockdown.7
root@dell-ubuntu:/home/thierry/Informatique/Telechargements/ASIX-Linux-USB-adapter# cat /boot/config-`uname -r` | grep CONFIG_MODULE_SIG_FORCE
# CONFIG_MODULE_SIG_FORCE is not set

comment faire pour résoudre le problème?
je sais pas si je dois modifier "secureboot" dans le bios  ou  utiliser mokutil --disable-validation
ou encore suivre cette doc :  https://git.kernel.org/pub/scm/linux/ke … c77b72765c

merci à tous

Hors ligne

#2 Le 17/07/2018, à 20:48

xubu1957

Re : compiler et charger un module pour cle usb/Ethernet

Bonjour,

Suite au message :

Required key not available

Regarde au § 2 et début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 18/07/2018, à 10:39

xubu1957

Re : compiler et charger un module pour cle usb/Ethernet

Bonjour,

Vu > manpages/bionic/man4/axge.4freebsd.html, tu as branché la clé sur une prise USB3 ?

J'ai retrouvé la Doc archivée > Axis.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne