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#1 Le 16/07/2018, à 23:09

NoWeL

[Résolu] pushd: not found

Hello, j'ai un petit problème par rapport à l'installation de unreal engine.

Quand je lance Setup.sh, le terminal me retourne

Setup.sh: 39: Setup.sh: pushd: not found

J'ai beau chercher je ne trouve pas :'(

Setup.sh :

#!/bin/bash
# Copyright 1998-2018 Epic Games, Inc. All Rights Reserved.

set -e

cd "`dirname "$0"`"

if [ ! -f Engine/Binaries/DotNET/GitDependencies.exe ]; then
	echo "GitSetup ERROR: This script does not appear to be located \
       in the root UE4 directory and must be run from there."
	exit 1
fi 

if [ "$(uname)" = "Darwin" ]; then
	# Setup the git hooks
	if [ -d .git/hooks ]; then
		echo "Registering git hooks... (this will override existing ones!)"
		rm -f .git/hooks/post-checkout
		rm -f .git/hooks/post-merge
		ln -s ../../Engine/Build/BatchFiles/Mac/GitDependenciesHook.sh .git/hooks/post-checkout
		ln -s ../../Engine/Build/BatchFiles/Mac/GitDependenciesHook.sh .git/hooks/post-merge
	fi

	# Get the dependencies for the first time
	Engine/Build/BatchFiles/Mac/GitDependencies.sh --prompt $@
else
	# Setup the git hooks
	if [ -d .git/hooks ]; then
		echo "Registering git hooks... (this will override existing ones!)"
		echo \#!/bin/sh >.git/hooks/post-checkout
		echo Engine/Build/BatchFiles/Linux/GitDependencies.sh >>.git/hooks/post-checkout
		chmod +x .git/hooks/post-checkout

		echo \#!/bin/sh >.git/hooks/post-merge
		echo Engine/Build/BatchFiles/Linux/GitDependencies.sh >>.git/hooks/post-merge
		chmod +x .git/hooks/post-merge
	fi

	pushd Engine/Build/BatchFiles/Linux > /dev/null
	./Setup.sh "$@"
	popd > /dev/null
fi

Merci wink

Dernière modification par NoWeL (Le 17/07/2018, à 20:32)

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#2 Le 16/07/2018, à 23:40

Watael

Re : [Résolu] pushd: not found

salut,

tu peux nous rappeler les opérations que tu as effectuées avant d'obtenir ce message d'erreur ?


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#3 Le 17/07/2018, à 18:39

NoWeL

Re : [Résolu] pushd: not found

J'ai juste fait

sh Setup.sh

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#4 Le 17/07/2018, à 18:52

Watael

Re : [Résolu] pushd: not found

eh, ben, voilà ! ce ne sont pas des commandes POSIX.
et /bin/sh n'est pas toujours un lien vers /bin/bash :

readlink -f $(which sh)

il faut rendre le script exécutable, et l'exécuter en faisant précéder le nom du script de son chemin (absolu ou relatif) pour qu'il soit exécuté en utilisant le shebang (la première ligne du script).


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#5 Le 17/07/2018, à 19:09

NoWeL

Re : [Résolu] pushd: not found

Je ne comprend pas la commande

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#6 Le 17/07/2018, à 19:20

Watael

Re : [Résolu] pushd: not found

elle doit t'indiquer le chemin absolu de l'exécutable vers lequel pointe sh.
de toute évidence, ce ne sera pas /bin/bash !


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#7 Le 17/07/2018, à 19:22

NoWeL

Re : [Résolu] pushd: not found

elowan@elowan:~/Bureau/UnrealEngine-release$ readlink -f $(which sh)
/bin/dash

C'est grave docteur ?? smile

Dernière modification par NoWeL (Le 17/07/2018, à 19:23)

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#8 Le 17/07/2018, à 20:07

Watael

Re : [Résolu] pushd: not found

il faut rendre le script exécutable, et l'exécuter en faisant précéder le nom du script de son chemin (absolu ou relatif) pour qu'il soit exécuté en utilisant le shebang (la première ligne du script).


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#9 Le 17/07/2018, à 20:22

NoWeL

Re : [Résolu] pushd: not found

Merci ça marche wink

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