Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2018, à 20:01

jacqogier

logithèque sous 16.04 : quelle régression !

Depuis les dernières mises à jour de 16.04, la logithèque est devenue inopérante. Plus moyen de trouver les logiciels classé par types. J'utilisais quotidiennement gthumb, pyrenamer, xsane, clementine, converseen, back in time et d'autres logiciels. En installant ubuntu 16.04 sur un nouvel ordinateur, la logithèque ne trouve plus ces programmes. Même sur mon ancien ordinateur la logithèque ne repère pas tous les programmes installés, dont ceux que je viens de citer...

Hors ligne

#2 Le 11/07/2018, à 20:36

xubu1957

Re : logithèque sous 16.04 : quelle régression !

Bonjour,

Essaye les commandes données dans la Doc > gnome-software#problemes_rencontres.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 12/07/2018, à 19:09

jacqogier

Re : logithèque sous 16.04 : quelle régression !

Bonjour xubu1957,
Merci de ton aide. En fait j'ai traîné mes guêtres sur le forum Ubuntu et j'ai trouvé ceci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1994836
J'ai ainsi découvert que depuis la version 17.04 (apparemment) la "logithèque Ubuntu" a été remplacée par "logiciels Ubuntu". Les dernières mises à jour de 16.04 intègrent cette nouvelle version.
Cette nouvelle version des dépôts des logiciels ne fonctionne pas bien (pour le moins) et n'a pas récupéré tous les logiciels de l'ancienne version. J'ai donc suivi la procédure pour réinstaller l'ancienne version "logithèque Ubuntu" et j'ai de nouveau accès à mes chers logiciels. Le soucis maintenant c'est que j'ai les deux versions (logiciels et logithèque) mais ça ne semble pas perturber le système.
Enfin pour aller jusqu'au bout, je n'ai pas encore essayé sur ma nouvelle installation et n'ai pas essayé d'installer un de ces logiciels. Je reviendrai sur le forum pour rendre compte des résultats.
Mais mon titre est bien exact : quelle régression ! Car il faut de nouveau mettre les mains dans le cambouis en passant par un terminal et j'ai horreur de ça !
Encore merci

Hors ligne

#4 Le 14/07/2018, à 07:02

jacqogier

Re : logithèque sous 16.04 : quelle régression !

Ça y est, j'ai installé mes logiciels préférés avec l'aide de "Logithèque Ubuntu" et tout marche bien maintenant.
Cependant j'ai dû réinstaller "Logiciels Ubuntu" que j'avais désinstallé parce que le programme next-Cloud est intégré à ce dépôt ci et que les mises à jour de Ubuntu passent apparemment par cette nouvelle version.
La "Logithèque Ubuntu" est désormais obsolète et n'est plus mise à jour. Les dépôts qui s'y trouvent deviendront inopérants tôt ou tard. C'est sans doute la rançon du progrès...

Hors ligne