Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2018, à 22:56

maxxy

Problème d'aperçu de fichiers xcf

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (mais pas vraiment dans l’univers des pingouins puisque je suis sous linux depuis… 98 si ma mémoire est bonne). Je suis (entre autre) photographe et je travaille essentiellement sous gimp, en conséquence j’ai un impérieux besoin d’avoir dans mon gestionnaire de fichiers un aperçu de mes travaux xcf.
J’étais il y encore peu de temps sous ubuntu 16.04 et je pouvait (paradoxalement) grâce à Konqueror visualiser 95 % de mes fichiers xcf.
Depuis que je suis sous 18.04 (pour pouvoir bénéficier de la version 2.10 de gimp en .deb) j’ai essayé tous les navigateurs courants (Dolphin, nautilus, thunar, konqueror…etc) et seul Fichiers visualise 10 % des fichiers xcf, et ce, de façon assez aléatoire… rien à voir avec la taille du fichier ou sa complexité en terme de nombre de calques, certains fichiers de 1 Go apparaissent et d’autres de quelques dizaines de Mo sont impossibles à visualiser…
Konqueror refuse désormais tout aperçu xcf… !!! il doit me manquer un paquet du genre libxxx-xcf...?
J’imagine ne pas être le seul utilisateur de gimp à rencontrer ce problème, alors un grand merci par avance à ceux qui pourront m’aider à le résoudre.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2018, à 23:47

J5012

Re : Problème d'aperçu de fichiers xcf

cet article : http://www.webupd8.org/2013/07/how-to-g … tilus.html
explique l'astuce ...

Hors ligne

#3 Le 10/07/2018, à 00:30

Coeur Noir

Re : Problème d'aperçu de fichiers xcf

…astuce qui était valable en 2013, est-ce toujours le cas 5 ans plus tard ?

( Il semblerait que oui sous 17.10 https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1415924 )