Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2018, à 14:34

cyldrick

NC10 - écran bizarre au démarrage

Bonjour

J'ai installé récemment ubuntu 16.04.4 sur mon netbook NC10 et au démarrage j'ai un écran bizarre (j'ai l'impression qu'un terminal est affiché mais complétement illisible) -> photo en bas de post

Pour corriger le problème est pouvoir me logger sur ubuntu je suis obligé de brancher un écran sur le port VGA, le fênetre disparaît instantanément.

Est-ce que j'ai loupé quelques choses lors de l'installation ? A noter que c'est la première fois que j'installe ubuntu sur un PC, j'ai suivi le tuto du site pour le faire.
Est-ce que qu'un sait comment éviter cet écran ?

Merci pour votre aide

photo :
https://zupimages.net/up/18/27/2jmv.jpg

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/07/2018, à 16:23)