Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2018, à 23:37

enn

Nautilus 3.26.3 : recherche/navigation dans un répertoire

Bonsoir à tous,

je viens d'enfin me mettre à niveau vers 18.04, l'environnement GNOME ne me convient pas, j'ai rapidement installé Unity. Je suis maintenant confronté à de tous petits trucs compliqués à expliquer.

Avant, il y avait deux modes de navigation avec nautilus :
soit Ctrl+F pour lancer une recherche,
soit on tapait directement des lettres et ça 'amenait le focus' (?) sur les fichiers/sous-répertoires débutant par ces lettres.

Désormais, taper directement des lettres lance le 'module' (?) de recherche et ça m'ennuie.

Autre bizarrerie, avant, via la touche menu je pouvais accéder à "ouvrir avec..." et naviguer dans une liste de logiciels avec haut/bas ; ce n'est plus possible ?

Merci de m'avoir lu, je ne m'en sors pas avec ces sottises ^^

Bonne soirée,

enn

Hors ligne

#2 Le 07/07/2018, à 01:15

Coeur Noir

Re : Nautilus 3.26.3 : recherche/navigation dans un répertoire

Hello,

À tes risques et périls https://www.omgubuntu.co.uk/2018/05/ena … rch-ubuntu

L'idée c'est :
- d'ajouter un ppa à tes sources de logiciels,
- de là, installer une version de nautilus qui intègre cette façon de chercher.

Apparemment ça marche https://askubuntu.com/questions/1037732 … untu-18-04

J'ai écrit « à tes risques et périls » car :
- un ppa est une source de logiciel moins sécurisée que les dépôts officiels de ta distribution,
- peut-être ce ppa ne sera plus maintenu le jour où le nautilus officiel évoluerait, te laissant alors avec un nautilus potentiellement obsolète…

Donc tu n'es pas en danger de mort ;-) mais souviens-t-en le jour où tu as l'impression que nautilus déconne, et note bien la manip' pour revenir en arrière ( ppa-purge, c'est mentionné dans l'article omgubuntu )

La touche menu ? Tu veux dire la touche super souvent affublée d'un logo windows sur le clavier, qui ouvre le dash-tableau-de-bord sur les applis et fichier récents ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/07/2018, à 01:17)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 07/07/2018, à 16:23

Roschan

Re : Nautilus 3.26.3 : recherche/navigation dans un répertoire

Pour la première remarque : oui, et à part en bricolant avec des PPA pour mettre une version patchée, ça ne marchera pas. Étant donné que les premiers résultats de recherche à être donné sont ceux du dossier courant, lancer une recherche puis faire entrée donne ceci dit un résultat similaire

Pour la seconde remarque : clic-droit / ouvrir avec une autre application

Hors ligne