Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2018, à 10:26

Rayzen

Iptables

Bonjour,

Voici mon problème :

Actuellement j'ai un serveur 1 qui contient un phpmyadmin. Le serveur à donc une adresse publique en 62.X.X.X et également une ip forwardé fourni par l'hébergeur en 212.X.X.X
J'ai un nouveau qui serveur qui va contenir un containeur MariaDB j'ai également une adresse publique en 195.X.X.X et une ip forwardé fourni par l'hébergeur en 212.X.X.X

Sur le serveur 1 j'ai créer dans le fichier de configuration phpmyadmin ( config.inc.php) le nouveau serveur de base de donnée.

Ensuite à partir du phpmyadmin je dois pouvoir accéder à la nouvelle base de donnée présente sur le serveur 2.

Pour cela, je dois créer des règles iptables avec également une redirection de port.

Pour le serveur 1 : j'utilise l'ip forwardé donc 212.X.X.X:23306
Pour le serveur 2 : j'utilise l'ip privé qui est en 192.X.X.X:3306 ( 3306 port utiliser par MariaDB)

Mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre pour réaliser la ou les différentes règles iptables afin que à partir du phpmyadmin je puisse me connecter sur le serveur de BDD présent sur le deuxième serveur.


Cordialement

Hors ligne