Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2018, à 14:14

Knort_

Problème carte graphique

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai mis mon ordinateur portable sous Ubuntu: tout c'est très bien passé cependant j'ai un petit problème. Je crois que mon ordinateur de ne détecte pas entièrement ma carte graphique. En effet, je peux installer les pilotes correspondant a cette dernière mais d'après cette commande:

lspci -k | grep -A 2 -i "VGA"

Je n'ai pas de carte graphique... De plus dans mon NVDIA X Server je ne possède que deux onglets :'( ! Ce qui ne me permets pas de régler donc ma carte graphique.

Merci d'avance pour votre aide !

Knort_

Hors ligne

#2 Le 03/07/2018, à 16:14

Nuliel

Re : Problème carte graphique

Bonjour,

Une petite explication s'impose: lspci liste les trucs branchés en pci sur ton pc, le paramètre -k permet d'indiquer aussi le pilote utilisé et les pilotes disponibles pour chaque module branché sur un port PCI. Ca donne une liste assez longue de ce type:

0d:00.0 Display controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Sun XT [Radeon HD 8670A/8670M/8690M / R5 M330] (rev 83)
	Subsystem: Hewlett-Packard Company Sun XT [Radeon HD 8670A/8670M/8690M / R5 M330]
	Kernel driver in use: radeon
	Kernel modules: radeon
13:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter
	Subsystem: Hewlett-Packard Company RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter
	Kernel driver in use: rtl8723be
	Kernel modules: rtl8723be, wl

(ici puce graphique + carte wifi de mon pc)
"|" permet de prendre le retour de lspci -k et de le passer à la commande grep -A 2 -i "VGA". Cette commande va principalement prendre les lignes ne contenant que VGA, or tu n'en as pas. D'où le retour vide.

Tu peux donner le retour de

lspci -k

en suivant le lien de ma signature pour faire un retour correct, afin de savoir quelle carte graphique tu as.
Donne aussi au cas où

cat /etc/default/grub | grep GRUB_CMDLINE_LINUX

A noter que je suis pas expert en cartes graphiques nvidia

Dernière modification par Nuliel (Le 03/07/2018, à 16:16)

Hors ligne